Claire O’Petit – « Les raisons d’une liste centriste indépendante… »
Les élus Modem continueront d’affirmer leur indépendance et ce, quelles que soit les manœuvres politiques de certains responsables du 93 qui n’agissent qu’à des fins personnelles, sans considération pour la vie de la Cité (Lire l’article dans le Parisien du 29/11/14 sur les accords tumultueux entre UMP et l’UDI 93 pour tout comprendre).
Saint-Denis va changer de majorité politique à l’issue des élections municipales, c’est une certitude !
Insécurité galopante, taux de chômage inacceptable, dégradation de la qualité de vie… Tous ces facteurs dissuadent les salariés des grandes entreprises installées à La Plaine de résider dans notre ville. Alors qu’ils représenteraient pour nous une chance, notamment du fait de leur pouvoir d’achat, personne n’essaye de les retenir. Résultat, les commerces ferment et nous assistons chaque jour aux rotations de salariés qui arrivent et repartent tous à la même heure. Tous les indicateurs sont au rouge et la majorité municipale le sait. Elle s’est emmêlée les pieds dans des idées d’un autre âge et aujourd’hui, c’est nous qui payons les pots cassés.
Les alliances politiques successives qui ont dirigé notre ville l’ont conduite à sa perte. Beaucoup de nos enfants n’étudient plus, ils sont au chômage, la ville se sclérose et devient le repaire de délinquants qui y font la loi. La majorité actuelle et ses alliés départementaux ont organisé la ghettoïsation de notre ville et aujourd’hui, ils en perdent le contrôle. L’échec qu’ils ont organisé les a rattrapés, ils ont perdu mais personne n’a gagné.
La majorité actuelle PC, EELV avec la complicité du Conseil Général PS, ont échoué. Qu’ont-ils fait de notre ville ? PC et PS n’ont toujours pas pris conscience de l’ampleur des dégâts et de cette «ghettoïsation».
Notre ville est devenue une zone de non-droit, l’absence totale de politique de la ville a créé les conditions d’une ville en déroute. L’incompétence et la permissivité des élus de la gauche PC PS EELV ont conduit notre ville dans une impasse. Aujourd’hui, la seule solution est de les exclure de toute responsabilité politique pour tenter de redresser notre ville, qui a connu des décennies de déroute.
La chambre régionale des comptes a dénoncé dernièrement des anomalies dans les comptes de Plaine Commune, « bébé » de Patrick Braouezec, comme elle l’avait déjà fait pour les comptes de la ville de Saint-Denis. Les communistes sont incapables de gérer correctement et aujourd’hui, nous en payons tous les conséquences.
Réveillez-vous ! Vous avez été sacrifiés sur l’autel du carriérisme politique d’incompétents qui vous ont menti depuis des années. Ils ne savent plus quoi faire pour dissimuler leur échec criant. C’est à vous de mettre un terme à cette gabegie, en donnant une nouvelle impulsion à notre ville.
Nos valeurs deviendront l’ADN de notre ville : L’humanisme, le bon sens, la bonne gestion, le réalisme, la volonté, le partage, le refus de l’idéologie et du sectarisme, les actions concrètes.
Saint-Denis va devenir une VILLE D’EXCELLENCE. Nous sommes la seule ville de France à disposer d’autant d’atouts :
– Une Histoire de plus 1 200 ans qui a fait de Saint-Denis l’un des plus grands carrefours culturels de l’Histoire de France
– Une proximité directe avec Paris, l’une des villes les plus importantes au Monde
– Le Stade de France
– Des infrastructures importantes et de qualité
– Un centre universitaire et de recherche
– Un pool d’entreprises à La Plaine
– Des installations culturelles de premier plan (cinéma, théâtre, Cité du Cinéma Luc Besson…)
Avec tant d’atouts et d’objectifs, seul un programme concret peut fonctionner. Il faut en finir avec les responsables politiques qui mentent aux Dionysiens. Oui, notre ville est au plus bas… mais ensemble, nous la relèverons !
Notre liste est ouverture à tous et toutes, Dionysiens, Dionysiennes, qui partagent nos valeurs et qui se reconnaissent dans notre programme.
Claire O’PETIT
elle n’est venue 4 fois en 28 conseil municipaux depuis 3 ans, elle n’a jamais fait aucun compte rendu depuis son élection en 2002, elle est passée du parti communiste (sur la liste de braouezec en 2002) à celle de l’Ump (elle était sur la liste de l’Ump au 2eme tour en 2008). Elle était au PS et est maintenant au modem.
elle a déménagé en Normandie et s’est présentée aux législatives la bas.
Je pense que la soupe est bonne au conseil municipale et qu’elle fait cela pour négocier une place sur une liste. (Sali ou Hanotin ou Paillard)
Aucun candidat ne voudra d’elle. De plus, pour trouver 55 noms, c’est difficile et pour faire une campagne, il faut des moyens.
et surtout, il faut des compétences..
Elle va surement rejoindre Labaune sur la liste front national… elle s’entend très bien avec lui.
La seule réponse digne, est, notre programme, que vous pouvez consulter sur le blog
http://claireopetit-modem-municipal…
Merci et bravo à Claire O Petit d’avoir donné le détail de son programme 2014-2020 pour la ville de Saint-Denis. Elle est la seule l’avoir fait pour le moment (Georges Sali et Didier Paillard n’ont donné que les grandes lignes de leur programme, pas le détail)
Premières remarques :
1) Sécurité
1-a) Mise en place d’un numéro gratuit à disposition de tous les habitants
Aujourd’hui les incivilités se font à l’heure où police municipale et médiateurs ne fonctionnent plus. Les esprits mal intentionnés connaissent leurs horaires. Le numéro de téléphone fonctionnera-t-il 24h/24 ?
1-b) Déjections canines sur la voie publique : 50 euros
Quel montant d’amende pour les citoyens urinant sur la voie publique ? (ça existe)
2) Ecologie positive
Cent trente mille salariés viennent travailler chaque jour sur La Plaine Saint-Denis. C’est une richesse pour notre ville. Malheureusement beaucoup viennent en automobile (moteur à explosion), polluants l’air de notre ville, sans payer la moindre taxe. Comment la candidate Modem Claire O Petit compte convaincre celles-là et ceux-là d’abandonner leur véhicule thermique, les convaincre d’adopter des modes de circulation douce et de prendre les transports en commun ?
3) « Saint-Denis va changer de majorité politique à l’issue des élections municipales, c’est une certitude ! »
Désolé mais un récent sondage prédit l’inverse : la liste Front de Gauche arriverait en tête au premier tour avec 28% des voix (être en tête au premier tour des municipales, c’est être élu maire au second).
Michel a parfaitement résumé la situation concernant Claire O Petit.
Elle a été aux abonnés absents sur tous les combats depuis plus de 10 ans.
Je ne l’ai jamais vu aux réunions avec le préfet Lambert.
Jamais un mot, pas un geste de solidarité vis à vis de l’association Sans crier gare qui est apolitique.
A chaque élection municipale Claire O Petit nous refait un petit come back.
Tout ceci n’est pas sérieux.
entre LES GRANDES GUEULES sur RMC où elle ne brille pas souvent par sa clairvoyance, son commerce de cigarette électronique et sa Normandie, cela lui laisse pas beaucoup de temps à st denis où elle est inconnue. enfin grand bien nous fasse qu’elle grapille des voix à Hanotin….
Le marché 6 jours sur 7, je rêve! Les riverains souffrent aujourd’hui 3 jours sur 7: nuisances sonores de 4 h à 19h, embouteillages aux abords ( klaxons, difficultés pour véhicules de secours) , pisseurs en nombre et j’en passe.
@mimi: vous habitez Saint-Denis donc vous connaissez les nuisances mais cette pauvre dame habite en Normandie, elle ne connait pas trop la ville.
Il faut mettre du temps pour que le parachutage à Saint-Denis marche
@citoyen_dionysien : Vous avez les chiffres d’un sondage confidentiel concernant les municipales à St Denis ? Pouvez vous nous communiquer les intentions de votes pour les autres candidats ?
Cordialement..
Bonjour mimi,
Je me permets de vous reprendre, il est inscrit que seule la halle sera ouverte 6 jours sur 7, de 8h30 à 19h. Les habitants non seulement sont respecter, tout en leurs proposant un grand choix de produits alimentaires.
Je suis à votre disposition pour toutes autres précisions
@Claire O’Petit
On s’en fout complètement que la halle soit ouverte 6 jours sur 7.
Je pense qu’il y a d’autres combats à mener que de se batte pour ce type de projet qui ne va pas changer fondamentalement les choses sur cette ville.
Je crois que les Dyonisiens sont en attente d’autre chose que de voir la halle du marché ouverte 6 jours sur 7.
Pour une ville de plus de 100 000 habitants on pourrait être en droit d’avoir des propositions un peu plus ambitieuses que ce projet que je qualifie de complètement bidon.
@ Claire O’Petit
En toute innocence, j’essaie de comprendre qui vous êtes et quels ont été vos combats au conseil municipal depuis que vous y êtes. Sur le site de la mairie vous êtes avec M. Labaune?
En regardant sur Internet je ne trouve rien sur vous à part une participation à la radio…
Si vous pouviez faire un bref résumé de votre action car c’est plus clair pour d’autres candidats, peu importe que je les apprécie ou non.