Green Market : bio et épicerie fine à St Denis
Les Dionysiens réclamaient depuis longtemps du bio sur St Denis et l’ouverture de Green Market répond enfin à la demande !
Les Dionysiens à l’origine de cette création ont voulu permettre l’accès de leur épicerie à toutes les bourses.
Les produits ne sont donc pas exclusivement bio mais vous y trouverez en épicerie fine des produits de qualité, de la crémerie, des petits producteurs, des fromages fermiers, des fruits et légumes de qualité, etc.
Adresse également utile pour les végétariens avec une belle collection de graines, céréales, tofu…
Green’Market
7 rue Jules Guesde
St Denis
qui va acheté dans cette épicerie, tous ceux qui le souhaitait son partis.
Heureusement que non ! Il y a même du monde à en profiter 🙂
La ville ne va pas bien, c’est sûr. Mais pourquoi se refuser de fréquenter les commerces, les lieux, les spectacles qui permettent de se faire plaisir quand il y en a ?! Les dionysiens de longue date apprécient ce qui leur rappellent les bons moments de Saint-Denis. Et les dionysiens récents profitent ainsi de ce qui est positif dans la ville. Si, un jour, le négatif leur paraît l’emporter sur le positif, ils feront comme d’autres : ils partiront, mais en attendant autant ne pas rejeter ce qui peut être agréable dans la ville… Merci à « saintdenismaville » de nous donner de « Bonnes adresses »et de nous signaler les événements intéressants.
moi j’irai peut être mais le matin de bon heure car passé 11h je ne traverse plus cette ville car je me sens agressée par tout ce qui se passe(poubelles débordantes, rues dégueulases,la misère que tu rencontres a tous les coins de rue, les vendeurs a la sauvette, tout quoi)
Quand il y se passe quelque chose de positif dans notre ville, il faut en profiter.
Je n’ai pas vu mentionner l’adresse de ce nouveau commerce . Merci de la diffuser
Pour rassurer mimi du 93, certes, il y a eu des départs de dionysiens, mais de nouveaux habitants arrivent ….. Et pour beaucoup, nous sommes encore là … Fort heureusement, ils ne réussiront pas à se débarrasser de nous …. Nous tiendrons bon ….. Jusqu’en 2020 !
Super boutique, les gérants sont sympas.
Je leur souhaite de tout coeur que cela fonctionne , mais je reste pessimiste, car après tout le bien que les habitants proche de mon atelier galerie (tableaux pour enfants boulevard carnot ) ont eu la gentillesse d’exprimer à mon égard, je ne suis pas sûre de rester au delà de 2016. Pourtant l’endroit est sympa les prix sont plus qu’attractifs et tout est fait main! Le tout n’est hélas pas seulement le fait d’apprécier mais aussi d’y acheter.
J’ai connu les commerces de Saint Denis d’antan j’y habite depuis près de 40 ans et je pense que malgré la bonne volonté de certains cela ne peut suffire dans le contexte actuel.
Dyonisienne boulevard Carnot.
Pour green market ya du monde non stop. Pour votre galerie, j’avoue que je ne la connais pas mais je viendrai vous rendre visite.
Pour se faire connaître, le Green Market est ouvert le dimanche. J’ai pu y faire quelques courses cet après-midi. Les prix sont raisonnables et les gérants très accueillants, à l’écoute de leurs clients. C’est aussi l’occasion de découvrir des produits originaux. De plus, ils vendent au même tarif des denrées que l’on trouve habituellement chez Andines.
Commerce à encourager par nos emplettes pour qu’il perdure.
J’y suis allée c’est top, je recommande!
Super nouvelle ! Ca manquait à Saint-Denis et je trouvais vraiment dommage de devoir aller dans d’autres villes pour me fournir en bio/local/équitable. Il reste plus qu’à tester 🙂
Pour le bio à Saint-Denis il y aussi la Dionycoop 2, rue de la Ferme et Place du Bel-Air (Coopérative autogérée) Plus de 1000 références bio à des tarifs abordables parce que aucune marge de bénéfice sur les prix. Il faut s’inscrire. Rien de compliqué et c’est ouvert les Lundi de midi à 14h et de 18 à 21h. Le Jeudi de 18 à 21h et le Samedi de 10h 30 à 13h30 .
Oui oui le green market procure une offre nouvelle et intéressante pour StDenis. J’ai testé à quelques reprises mais j’avoue que je ne suis pas convaincue et que mon porte monnaie ne peut pas supporter leurs prix… Dommage que les légumes fletris ne soient pas un chouilla moins chers, c’est embêtant de payer un prix fort pour un manque relatif de fraicheur. Epicerie bien plus chere que celle des magasins des enseignes bio, ce qui est tout simplement logique. Ceci dit bienvenue à la diversité, au bon goût et au manger bien c’est mieux!
mince, je viens d’apprendre ce nouveau magasin, alors que je lis le journal de st denis !
quelqu’un peut me dire, au sujet d’une coopérative bio qui doit s’installer près du théatre gérard philippe !
là je suis au courant, mais il n’y avait pas d’adresse dans le journal de st denis .