Grève – Quel est le rapport entre la réforme des rythmes scolaires et les crèches municipales ?
Les instituteurs et les personnels municipaux assurant les activités périscolaires ont été appelés à la grève ce jeudi (5 déc. 2013) sur la réforme des rythmes scolaires.
Grande surprise, les crèches municipales de St Denis ont suivi le mouvement. En échangeant avec certains membres du personnel de la crèche de ma puce, certains disent suivre le mouvement « par solidarité » tout en ignorant l’objet de la grève…
Bon beh, il va falloir trouver des arguments pour l’employeur. C’est sûr qu’une crèche en grève contre la réforme des rythmes scolaires pour la 5ième fois depuis Septembre, il commence à se poser des questions …
En échangeant avec d’autres collègues, habitant d’autres communes et ayant des enfants gardés dans des crèches municipales, encore une fois on prend conscience du décalage de ce qui se passe à St Denis et le reste. Bref, « A St Denis, fait ce qui te plait »…et « par solidarité, bien sûr »... 😉
Sam
Oui, moi j’ai eu une autre explication en off : apparemment, il n’est pas possible que les agents des crèches prennent un jour de congé les jours de grève (ils ont aussi des enfants dans les écoles en grève), donc, pour s’occuper de leur petit, il doivent poser un jour de grève, une solidarité un peu contrainte quoi.
A Saint-Denis : on fait du rien avec du rien….. Mais ça occupe pas mal de gens !
La solidarité n’est qu’un alibi pour se défausser de ses responsabilités. Ne pas faire les liens conduit au n’importequoïsme. C’est une méthode de sabotage. Il en va de même pour les travaux. Houari avait signalé le « carnage » de la place de la Résistance, c’est effectivement le terme approprié lorsque j’y suis passée ce matin avec en prime une haine primaire de tout automobiliste. Sam a souligné la « gestion »incertaine des travaux près de la gare. Popita pointe les défaillances et les incohérences en matière d’aménagement urbain, etc …Tout ce gâchis profite à une toute petite minorité qui, en bousillant cette ville, est très contente d’elle. L’autosatisfaction, la litanie des SANS, et l’activisme permanent permettent de tourner à vide …. Quel est le rapport entre l’exaspération des Dionysiens et leurs élus majoritaires ?
Réponse les 23 et 30 mars prochains !