Help !

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. Laurent dit :

    Bjr Camille,
    J’ai passé des journées entières dans cette rue (j’y avais une boutique) pendant 6 ans et je suis encore vivant !
    A part cela, je n’y mets plus trop les pieds aujourd’hui mais c’est vrai que c’est une rue agitée. De la circulation puisque c’est un point de sortie autos de la zone piétonne. Parking sauvage permanent …en principe interdit, c’est parfois bruyant quand de petits groupes s’essayent à des concours d’éloquence à très haute voix
    Il y a eu un peu de prostitution à une époque, aujourd’hui je ne sais pas, et c’était plutôt sur la place des tilleuls. Des trafics, oui mais pas plus pas moins qu’ailleurs. Je n’ai jamais été importuné.
    Il m’est arrivé d’emprunter la rue récemment un matin, je ne m’y suis pas du tout senti en danger.
    D’après des paroles de policiers, ils intervenaient plus rue Gabriel Péri que rue de la Charronnerie.
    Je ne peux me prononcer sur les écoles.
    Et quand on achète un appartement à Saint Denis, il faut surtout faire attention à l’endettement de la copropriété et à l’état général de l’immeuble.
    Bonne recherche !

    1

    0
  2. Marcel dit :

    Quelques indications factuelles de bon sens :
    – habiter rue Catulienne vers la Banque de France diffère de la rue piétonne de la Charonnerie doté de nombreuses terrasses de café et inversement.
    – l’environnement municipal de  » Montrouge  » me parait différent de celui de  » Saint-Denis  » dit la Rouge
    – qui dit 4 enfants dit 3/ 4 chambres et par conséquent probablement l’ensemble immobilier sur le côté et avant le centre de training…………………………à voir le prix abusif ou non !
    – c’est le meilleur endroit de la Ville quant à disposer de tous moyens de locomotion ………………………………!
    – pour les écoles : y a tout alentour à pied …………………….mais il faut savoir ce que l’on souhaite ou veut.
    – le quartier est bien entendu plus que populaire et commerçant bon marché
    – le quartier n’est pas forcément  » bisounours  » ……………………….mais à deux pas du prestigieux Théatre Gérard Philippe
    A vous d’ apprécier pour votre éventuel et futur regroupement familial en tant que recomposé.
    Bien à vous.

    0

    1
  3. Sinan dit :

    Si vous vous posez des questions sur l’école vous pouvez contacter un collectif qui vient de se créer « Grandir ensemble à Saint-Denis » et qui essaye de déconstruire les peurs autour de l’école publique. Ils ont une page Facebook.

    1

    2
  4. Veronique dit :

    Bonjour,
    j’habite depuis 30 ans rue de la charronnerie et je peux vous affirmer qu’on peut y habiter sans problème
    alors oui, il y a parfois des gens un peu louches dans la rue, mais je ne me suis jamais sentie en danger
    ce qui m’agace le plus ce sont les petites incivilités les papiers jetés par terre et le stationnement anarchique, mais j’ai très rarement vu des bagarres, la grande majorité des habitants sont des gens modestes qui veulent vivre tranquillement
    la rue est très bien située pour les transports et les commerces
    Pour l’école je ne peux rien dire n’ayant pas d’enfants
    Par contre avant d acheter il faut bien vous renseigner sur l’état de la copropriété, certaines sont très mal gérées par des syndics peu scrupuleux. Fuyez les cabinets Poncelet ou SCD, et consultez le site des copros libres de Saint Denis
    http://copros-libres-saint-denis.over-blog.com/
    Cordialement

    1

    0
  5. Camille dit :

    Bonjour, merci à tous pour vos réponses!
    Ce blog est une super initiative et ćest très agréable de pouvoir communiquer avec les autres riverains. Nous sommes allés voir le kebab au pied de l’immeuble, et celui ci a été d’une grande honnêteté et nous a déconseillé d’habiter là avec des enfants. De plus l’etat de la copropriété laisse grandement à désirer, de gros travaux de ravalement et de toiture sont à prévoir. Nous abandonnons donc ce projet, et continuons nos recherches, dans le quartier du parc de la légion d’honneur, qui est beaucoup plus calme. Si vous entendez parler d’un bien à vendre avec 4 chambres, pensez à nous! 😉💋

    4

    0
    • Bill dit :

      Effectivement, le quartier porte de paris / légion d’honneur est plus tranquille et en voie de salubrité et point de vue transport, c’est également très bien même si un peu plus éloigné de la Gare de St Denis ce qui est un plus pour le quotidien. La Gare – La place des Tilleuls – Rue de la République constituent un axe noir du centre ville. Mieux vaut s’éloigner un peu de ce coin en particulier avec des enfants qui s’autonomisent.

      4

      0
      • farfadet dit :

        Habitant depuis 30 ans rue de la République, j’en suis ravi … rue très agréable le matin, vivante l’après midi, proche de tout, je rentre tous les soirs tardivement sans problème, à mi chemin de tous les transports.
        De très bonnes copro (et des moins bonnes) certaines avec maisons avec jardins, appartement donnant sur cour ou terrasse au calme … étonnant, une vrai vie de quartier avec un square pour les enfants …

        Bon c’est sûre, il y a trop de vendeurs à la sauvette et ce mais bon mis à part cela ….

        0

        1
    • kh dit :

      Il y a un appartement à vendre avenue Lénine avec une grande terrasse mais il me semble qu’il n’y a que 3 chambres.
      Renseignez-vous

      1

      0
    • Mihail dit :

      Camille,

      Je pense que vous avez pris la bonne décision en évitant de vous installer rue de la Charonnerie.
      D’ailleurs, si je devais donner un conseil à quiconque voulant venir habiter sur l’un des axes du centre ville ( Gabriel Péri et République ) ainsi que dans les rues adjacentes ou le quartier de la gare, j’utiliserais la phrase de Gandalf, qui tombant dans l’abime lors de son combat contre Balrog, lance à ces amis : « Fuyez! Pauvres fous. » ( Seigneur des Anneaux )
      Incivilité, deal, bagarres, consommation d’alcool sur la voie publique, consommation de stupéfiants sur la voie publique, tapage nocturne, violence, rabatteurs, saleté, rats, vendeurs à la sauvette, vols à l’arrachée…
      C’est un peu le genre de choses que vous pouvez trouver quasi quotidiennement dans ces quartiers. Rappelons également que tout cela se fait dans la plus grande impunité et que croiser un quelconque représentant de l’autorité publique est aussi peu probable que voir la Lune sortir de son orbite.
      Quant aux écoles, le collège Elsa Triolet est à deux pas. J’ai été scolarisé là-bas.
      Il y a quelques jours, une professeure s’est fait braquer par un gamin en plein cours…
      Je suis habitant du centre ville depuis 1991, je l’ai vu se transformer ( pas dans le bon sens hélas ) et pour la première fois, mon épouse et moi songeons à partir, quitter Saint Denis pour toujours.
      Nos enfants ne peuvent pas grandir dans des endroits pareils.
      J’espère que de votre coté, vous et vos proches avez trouvé le logement qui vous convient et surtout loin de ce chaos.
      La descente aux enfers du centre ville de Saint Denis se poursuit à une vitesse folle et si rien n’est fait, ce qui malheureusement semble être le cas, nous atteindrons très rapidement le point de non retour. Nous y sommes presque…

      2

      0
  6. Thomas dit :

    Camille,

    Tous les habituels préjugés sur Saint-Denis — talibanistan, coupe-gorge, etc. — sont complètement faux. Si on accepte de sacrifier l’esthétique à la commodité — c.a.d de troquer une agréable surface à vivre pour un paysage urbain désolant — alors oui, s’installer ici fait sens.

    Ceci étant dit, je déconseille la rue de la Charonnerie, et plus largement toutes les rues adjacentes à République et/ou au quartier de la gare RER. Trop de monde, trop de bruit, trop de saletés, trop d’agitation, trop de mines patibulaires qui déambulent de tous les côtés.

    Good luck.

    1

    2
  7. exdionys dit :

    « Tous les habituels préjugés sur Saint-Denis — talibanistan, coupe-gorge, etc. — sont complètement faux. «  faudrait pas exagérer non plus dans l’autre sens, même si on est attaché à cette ville, le taux de délinquance est un des premiers de France, et la qualité de vie peut s’en ressentir. Quand les drogués et alcoolisés sont en groupe à même la rue, quand les dégradations sont quotidiennes, et les incivilités fréquentes, on ne peut pas dire qu’il s’agit de préjugés et la fin de votre message contredit le début. S’enfermer chez soi pour ne pas voir le paysage désolant (qui vous mine le moral au bout de quelques temps) n’est pas une solution, sauf financière.

    5

    0
  8. Buzon dit :

    Bonjour, j’envisage d’acheter avenue Lenine et Jean Moulin et je voudrais savoir quels sont vos conseils sur ce quartier concernant la sécurité.
    Je vous remercie pour vos retours.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.