Journalistes en banlieue : il faut savoir corriger le tir

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. bill dit :

    c’est comme de venir faire des images / reportages en pleine journée. Peu de chances de tomber sur les habitants actifs et bien insérés, beaucoup de tomber sur les teneurs de murs … parfait pour des images clichés de jeunes frimant et sachant à peine parler…

    0

    0
  2. Marcel dit :

    Il n’en demeure pas moins que si Sam en son temps a réussi à faire le forcing des médias …………etc………………. avec les conséquences qui ont suivi , il est bien regrettable qu’elle a du s’ exfiltrer en quelque sorte de notre bonne Ville .

    0

    0
  3. mimile dit :

    S’exfiltrer ? Même avec des italiques tu y vas un peu fort. Aurait-elle été infiltrée ? Faut faire attention avec les mots. Enfin je dis ça je dis rien !

    0

    0
  4. Marcel dit :

    Je dois une réponse à Sam : qq mots à la volée.
    On est d’accord, tu as eu le courage émérite de ne pas taire ce qui se passait dans le quartier proche où tu résidais , puis d’en rajouter ensuite…………….et ensuite et bien plus.
    Je n’aurai pas à être en situation de poser des questions à quel que titre que ce soit.
    L’avenir dira si le Dionysien historique que je suis, aura l’occasion de te rencontrer, puisque résidant désormais plutôt ailleurs et l’étranger que dans MA Ville, que je connais tant et plus sous tous ses aspects – et qui sera peut-être mon backup ou point de retour!
    Un détail : depuis 1993 qu’existe le Journal de Saint Denis  » , j’ai toujours été impressionné et stupéfait par la plume brillante , charmeuse et enjôleuse des jounaleux engagés à cet effet, dont certains se sont recyclés dans la communication à Plaine Commune.
    @mimile
    tu as une réponse

    0

    0
  5. Jean Bon dit :

    On en apprend tous les jours par la presse puisque j’ai découvert par la presse qu’il y avait une boite de nuit dans les Ateliers Christofle à l’occasion de ce dramatique événement.
    http://www.leparisien.fr/saint-deni
    Le fait de ne pas maitriser le français explique aussi en partie les craintes envers la presse. Il manque tout le niveau nuance et subtilité.
    Plaine Commune étant incapable d’ouvrir ses médiathèques tous les jours en été, on ne verra rien d’étonnant à cela. Pour résumer, elles sont surement ouvertes tous les jours quand les enfants sont à l’école…
    http://www.mediatheques-plainecommu

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.