Le retour du 6b
Dans le compte-rendu du dernier Conseil municipal, par le JSD, on peut lire :
« 6b : Les élus ont majoritairement approuvé une convention entre la Ville et l’association des artistes du 6b et le versement d’une subvention de 20 400 € dont une part pour la Fabrique à rêves 2013 qui cet été s’intitulera «Banquet de rêves». En raison notamment des travaux dans le bâtiment et dans le secteur, la Fabrique sera cette année itinérante (centre-ville, Porte-de-Paris, Pleyel, Floréal, Franc-Moisin et autour du 6b). »
Espérons que cet éparpillement de la « Fabrique à rêves » dans toute le ville sera plus respectueuse des riverains que lors de l’édition 2012 et ne tournera pas au cauchemar sonore itinérant.
On peut noter aussi la générosité de la ville : 20 400 euros, sans comparaison avec les subventions aux autres associations locales votées récemment (par exemple : 2500 euros pour le Centre musical Saint-Denis, ou les 500 euros pour Sans Crier Gare…)
Si vous voulez de l’argent vous aussi, soutenez les roms, les sans-papiers et les squatteurs (pardon artistes de rue) en créant du lien social (toujours utiliser le mot social et solidaire à Saint-Denis).
J’vais vous aider
Monsieur le Maire,
Nous souhaitons obtenir une subvention de 20400 euros pour créer du lien social à Saint-Denis dans le quartier de la gare et plus particulièrement sur le canton de florence Haye.
Nous sommes évidemment engagés à créer du lien social entre la classe sociale favorisée qui travaille et celle discriminée par le patronat et les groupuscules de droite et d’extrême droite.
Ce lien social permettra d’aider les toxicomanes à mieux connaitre les horaires des dealers de la gare et du centre-ville. Nous trouvons inadmissibles qu’ils patientent dans la rue en attendant que ces derniers arrivent sur leur lieu de travail.
Nous aiderons les voleurs, arracheurs à la sauvette, à venir rencontrer, échanger et discuter avec les receleurs dans un endroit cosy au lieu de se rencontrer dans des halls d’immeuble.
Nous aiderons juridiquement les populations qui subissent des violences policières.
Nous animerons des chants tziganes et roms en collaboration étroite avec les 11 camps de roms de Saint-Denis. Nous favoriserons l’intégration de ces derniers à travers des banquets populaires.
Nous animerons également des ateliers pour aider les sans-papiers à s’organiser en comité pour obtenir des papiers.
Enfin, nous soutiendrons les squatteurs de logements publics et prives pour obtenir grâce à une solidarité entre élus, populations, associations, syndicats. Un logement a ces derniers, ainsi qu’un travail, une régularisation, un salaire minimum, une place en crèche et des titres de transport gratuits.
Veuillez monsieur le maire, blabla blabla…
J’espère Sam que ma contribution vous permettra d’obtenir à l’ avenir plus de moyens.
Au QG du PC local, grosse impression laissee par le mot d’ordre pour conserver la mairie : De la com’, de la com’ et encore de la com’ !
Cauchemar sonore !
La vie est dure hein ?
Certains ont connu tellement d’horreurs, ça fait peur 🙂
Cette subvention de 20400 euros est absolument indécente et totalement exorbitante aux regards des difficultés vécues au quotidien par les Dionysiens.
Il y a d’autres priorités que de dilapider l’argent du contribuable dans ce type d’opération.
Taux de chômage massif, insécurité galopante, insalubrité du centre ville, ghettoïsation de certains quartiers, problématique Roms, la liste est longue des maux endémiques de cette ville.
La mairie est totalement à côté de la plaque et une fois de plus prouve sa totale désinvolture face aux problématiques sociales et économiques supportées par les habitants.
Cette subvention est une insulte, un crachat au visage de ceux qui souffrent et qui aspirent à de jours meilleurs.
ça n’a rien à voir avec les nuisances sonores mais avec les nuisances tout court, rue Ernest Renan pas plus tard que ce matin, un rat mort près d’une poubelle, une habitante du coin me signale que son immeuble est infesté par les rongeurs. Peut-être que le bruit des fanfares les feront fuir. 20400 euros au 6B, on hallucine !
Que d’aigreur… vivement l’été…
Je ne comprends toujours pas pourquoi chez wam et le 6b ne travaillent pas ensemble je soutiens toutes les initiatives au service du quartier. D’accord avec jojo, vivement l’été !
20000 euros, je ne trouve pas ça énorme, vue le nombre de personnes de saint denis qui profitent leur activité tout l’été, des expos, des concerts avec des stars….et tout ceci gratuit pour tout le monde, perso j’y vais souvent l’été avec des potes et des copines, c’est la seule sortie convenable qu’on a à St-denis durant tout l’été et toute la journée, merci de ne pas nous la gacher…
Vivement l’été…
@sam
Bien entendu, il se sont appercçu cet été après qu’un des batiment ait été detruits que le bruit se propager aux alentours, je pense qu’ils ont retenu la leçon…
@Houari
N’oubliez pas que ce quartier, investi par le 6B, était à l’origine un squatt pour toxicomane, dealeur, prostitué et j’en oubli sûrement…
@citoyen93
Merci de ne pas tout mélanger, certains jeunes de st denis ne sortent jamais de leur ville et se ghetoïsent, là ce sont les artistes qui viennent à eux et leur montre autre chose que leur quotidien…C un des rares endroit où ils ne seront pas refoulé à l’entré et pouront s’amuser entres potes…
@depassage : bah disons que ça paraît un peu démesuré quand on voit les problèmes qui se posent à Saint Denis…..de plus on a pu voir l’année dernière l’étendue de la programmation musicale très forte et jusqu’à pas d’heure !!!
Alors je veux bien que vous profitiez avec vos amis de l’offre de qualité proposée, sur ce point aucun souci, sauf que les personnes aux manettes n’ont aucune considération pour le voisinage et les personnes qui travaillent le lendemain, d’où la pilule difficile à avaler….
Cordialement