Le retour du crack à la Gare ?

L’horreur !
C’est un cauchemar qui resurgit pour tous les dionysiens et les usagers de la Gare de Saint-Denis. La consommation et la vente de crack seraient de retour sur le parvis de la Gare. L’association « Sans Crier Gare » (à l’origine de ce blog) s’était beaucoup impliquée avec les habitants du quartier pour alerter la presse, les élus et les autorités publiques pour obtenir des moyens suffisants pour lutter contre ce trafic et le faire cesser.
Un rappel de la situation avec le Journal Télévisé France2 du 17/09/09 :
http://www.dailymotion.com/video/xaj6m8
et un des multiples articles du blog « Saint-Denis Ma Ville » le 15/09/09 sur ce sujet :
Le crack serait de retour !
Rappelons cet article du « Parisien » :
Extraits : « En 2010, suite à une forte mobilisation des élus et des habitants, (…) la mobilisation des effectifs de la police d’agglomération parisienne, tout comme l’ouverture d’une antenne de police sur le parvis, avait de fait permis de lutter efficacement contre le trafic. » (…)
« Mais depuis quelques mois, les dealeurs de crack sont à nouveau présents sur ce quartier pourtant en pleine rénovation urbaine, classé en zone de sécurité prioritaire (ZSP). Au moins deux points de deal importants ont été identifiés et les tensions sont récurrentes dans les rues situées aux abords de la gare. » (…)
Rappel de février 2017 d’un reportage télévisé :
Les usagers de crack errent toujours en ville, ancrés dans une extrême précarité. Associations, élus, médiateurs, riverains et policiers luttent au quotidien, chacun à leur manière, contre cette drogue dévastatrice.
https://www.youtube.com/watch?v=Ue1VqQ3g3oM
L’horreur !
Le quartier de la gare nécessite une surveillance renforcée et permanente.
La taxe de stationnement de 20€ pour les residents va t’elle permettre plus de police municipale présente sur ce site?
Le JSD aborde ce problème par un cas individuel. Mais quand le journal municipal fera-t-il enfin une véritable enquête sur tout le quartier? Car c’est tout le quartier qui est touché !
http://www.lejsd.com/content/un-toxico-dans-la-copro
c’est une désolation de voir tout ses travaux d’embellissements à la gare et que l’on arrive pas a enrayer tous ses problèmes.
A peine terminé tout est sales, crasseux, abîmés quelle désolation pour les personnes qui passent tous les jours et voient aucune amélioration, les pauvres arbres ne peuvent pas pousser à causes de cette population crades.
je pense qu’il faut passer à la vitesse supérieur faire le tri de la population.
car l’embellissement donnent aucun résultat
Faire payer les gens qui cassent dégradent ne respectant rien ainsi que leurs enfants car les parents sont responsables de leur enfants, mettre la vidéo surveillance partout.