LeJSD : Conférence de JRE : la réaction de l’Observatoire de la laïcité
Avez-vous plus d’infos sur la présence d’élus à la conférence JRE ? Et si leur présence est avérée : qui et avec quel discours ? Perso, je considère que ce sujet touche de très près les problèmes de la place des femmes dans notre ville. L’attitude de nos élus sur ces sujets est très importante si on veut espérer une amélioration.
Bill
Conférence de JRE : la réaction de l’Observatoire de la laïcité
Nous évoquions la semaine dernière (JSD n°996) la tenue d’une conférence régionale organisée par Jour de retrait à l’école (JRE) le 13 avril au sujet de la prétendue théorie du genre. L’Observatoire de la laïcité à Saint-Denis, dont certains membres ont participé au rassemblement d’opposants qui s’est déroulé devant la salle, a publié un communiqué qui met en cause « des élus de la municipalité présents à la manifestation qui se sont posés en conciliateur », selon l’OLSD. «Cette attitude nous interpelle: Est-il possible de concilier le progrès et l’intégrisme, qu’il soit catholique ou islamiste ? Est-il possible de concilier ceux qui luttent pour l’égalité entre les femmes et les hommes et ceux qui la combattent ? Est-il possible de concilier ceux qui luttent pour la laïcité et ceux qui veulent soumettre la société aux religions ? », écrit notamment l’Observatoire.
D.Sz
Il serait intéressant de connaître le nom des élus présents et à quel titre ils assistaient à ce rassemblement?
j’ai fait des recherches sur différents sites pour essayer d’en savoir un peu plus
(http://paris-luttes.info/retour-sur…
http://tantquillefaudra.org/actu/ar…)
en effet des élus auraient été présents au côté du comité anti FN (opposants à cette conférence)mais je n’ai rien trouvé sur les élus qui se seraient posés en conciliateurs.
ce qui m’étonne le plus, c’est que le JSD publie ces quelques lignes et qu’il nait pas fait d’enquête un peu plus poussée (peut-être est-ce en cours)…
tout cela est étrange…