LeJSD – « Territoria d’or pour Saint-Denis »
Le gouvernement veut faire des économies des dépenses publiques ? Une idée, qu’il arrête de financer l’école des fans 😉
Sam
LeJSD – « Territoria d’or pour Saint-Denis »
Les élus Patrick Vassallo et Florence Haye, accompagnés de Bergamote Fernandez en charge de la mission citoyenneté, ont reçu mercredi 13 novembre au Sénat, la médaille d’or du prix Territoria dans la catégorie civisme/citoyenneté. Ce prix remis par la ministre Anne-Marie Escoffier (à gauche sur la photo) distingue « les collectivités territoriales qui osent l’innovation pour l’efficience du service public ». Cette distinction récompense la mise en œuvre à Saint-Denis d’ateliers aux droits fondamentaux.
bon… 2 médaille d’or pour cette rubrique civisme/ citoyenneté. Un peu comme à l’école des fans…
bref, concernant ces ateliers, je ne trouve trace que d’un seul, le 23 avril dernier, il y en a eu d’autres depuis ? :
Mardi 23 avril 2013 – salle du conseil municipal
13h30 accueil des participants
14h00 ouverture de l’atelier par Patrick Vassallo, conseiller municipal délégué à l’Egalité des droits
14h15 Les politiques migratoires en France depuis 1945 : approche sociologique
Conservatoire national des arts et métiers, laboratoire LISE/CNRS
15h15 Le droit d’asile : grandes notions (cadre législatif, statuts réfugié / protection subsidiaire, les titres de séjour) France Terre d’Asile
16h15 pause
16h30 La circulaire « régularisation », son articulation avec le cadre législatif et point sur la « vie privée et familiale »
Délégation régionale, Cimade Ile de France
17h30 clôture
Infantilisation, quand tu nous tiens …. Et ces deux gogos se sont prêtés à ce jeu puéril sans coup férir. Ces récompenses bidon ne peuvent que s’adresser à des gens peu sérieux qui se sont seulement distingués en la quémandant. « Ces hochets pour faire marcher les gens »comme disait Napoléon en créant la médaille de la Légion d’Honneur. Cette mascarade ridiculise autant les récipiendaires que la « décoratrice » : cette illustre inconnue provisoirement assise sur un strapontin ministériel.
Florence Haye, vous êtes sûre ? … Nan , mais j’hallucine là …
moi je lui aurait décerné le palme de l’élue la plus nulle de France (preuve du bilan à l’appui …)
Dingue …
Saint-Denis était devenue muette, « la voix de son maître » seule égrenant les heures qui passent comme une horloge comtoise où un clocher qu’on n’entend plus guère …
Samira, c’est toi qui mérite une médaille… en chocolat bien sûr ! 😉
et pour le « maï-cho d’or », quelqu’un connait la date de la cérémonie ? Elle le mérite amplement, associée à « Gigi » pour son action en faveur du commerce de proximité alternatif !
Notre chère « déléguée à la tranquillité publique et à la prévention de la délinquance » pourrait peut être commenter « Le palmarès de l’insécurité des villes de France 2012 » paru dans l’Express aujourd’hui. On y apprend que St Denis a la médaille d’or des « violences aux personnes » en France métropolitaine et se situe dans les 10 premiers pour les « atteintes aux biens »…
Allez Floflo, un petit commentaire ? 🙁
Je n’ajouterai que trois mots : AH ! AH ! AH !
On a bien donné la légion d’honneur à Bernard Tapie alors pourquoi pas une médaille d’or du prix Territoria dans la catégorie civisme/citoyenneté à Florence Haye.
Ah ben, pour une fois que » St Denis a la médaille d’or » , c’est Florence qui doit être contente.
Cela MONTRE la qualité de son travail … en tant que « déléguée à la tranquilité publique et à la prévention de la délinquance » …
LOL…
Y a-t-il une bonne âme pour lui expliquer la réalité de la situation … Bon courage, c’est pas gagné …
Et dire qu’elle sévit également au conseil général … Pauvre Seine Saint denis … relol.
Avec de telles initiatives, quelle devrait etre l’espérance de vie des dyonisiens pour retrouver une situation normale ?