LeParisien – « Paillard veut unir la gauche à Saint-Denis »
LeParisien – « Paillard veut unir la gauche à Saint-Denis »
(…) Didier Paillard (PC) a enfilé samedi sa nouvelle écharpe de maire de Saint-Denis, dix ans après sa prise de fonction. Dans son discours, il a notamment tendu la main à son rival battu, Mathieu Hanotin (PS), reprenant certaines de ses priorités concernant la propreté, la sécurité, le logement ou l’éducation. « J’ai clairement entendu les attentes des habitants », a-t-il assuré. « Nous voulions l’union avant les élections, nous la voulons après. Ensemble, il nous faudra retrouver les chemins du dialogue et de l’action commune », a ajouté Didier Paillard, citant aussi Stéphane Troussel, président PS du conseil général, qui souhaite la construction « d’un nouveau pacte de la gauche locale ». Saint-Denis étant désormais la « seule grande ville de France avec un conseil municipal entièrement à gauche », son maire entend « être à la hauteur de cette responsabilité » en se mettant au travail et en tenant ses promesses.
Publié le 7 avril 2014
Le programme de Paillard se résume à sa photo de campagne: les bras croisés regardant vers le Nord (tournant le dos à Paris)
Conclusion: il ne fera rien et je pense que c’est un moindre mal. (Surtout qu’il ne fasse rien)
on ne va pas chômer mais nous serons force de l’opposition de cette équipe qui jusque là n’entendaient pas la souffrance des habitants. Goldo
Monsieur Paillard veut unir la gauche à Saint Denis !
Mais pourquoi faire ?
Il n’a aucun projet et le bilan de son mandat précédant est catastrophique.
Il nous explique aujourd’hui qu’il a entendu le message et qu’il entend être à la hauteur de ses responsabilités.
J’ai envie de lui dire, ENFIN !
Vous avez compris que ce sont des mots qui répondent à une stratégie que je qualifie d’enfumage.
Rien ne se fera, car rien ne s’est fait pas le passé et qu’il n’y a aucune raison pour que cela change dans un futur plus ou moins proche.
Quand on conforte dans son siège une première adjointe sensée s’occuper de la sécurité sur cette ville et qui n’a rien fait pendant toute la longueur de son mandat, je pense qu’il n’y a strictement rien à espérer de bon de cette équipe.
Didier Paillard m’a enfin entendu !
En regardant l’organigramme de la mairie de Saint Denis.
Un maire adjoint est chargé de l’emploi et de l’insertion professionnelle.
Monsieur BAGAYOKO Bally.
Il était temps.