LeParisien – « Un enfant rom heurté par un 4 x 4 »
Plus de peur que de mal, tant mieux. S’agit-il d’un enfant dont la famille réside dans le nouveau campement rue Charles Michels ?
Sam
LeParisien – « Un enfant rom heurté par un 4 x 4 »
Un enfant de 4 ans a été heurté par un 4 x 4 jeudi soir, vers 20 heures, rue Charles-Michel, à Saint-Denis. Il a échappé quelques minutes à la vigilance de ses parents qui vivent dans un camp rom à deux pas de cette rue, dans le quartier de la gare. Par miracle, il n’a été que légèrement touché et ne souffre que de quelques égratignures. Par mesure de précaution, il a cependant été examiné par des médecins de l’hôpital Delafontaine, à Saint-Denis. Selon les premiers éléments de l’enquête confiée au commissariat, le conducteur du 4 x 4 ne roulait pas vite et n’avait ni bu ni pris des produits stupéfiants. Il s’est tout de suite arrêté pour porter secours à l’enfant et alerter les secours.
N.P. avec C.S. – Publié le 30 août 2014
Nous etions au courant de cet accident mais nous n avons pas vu comment cela s est passdans cette ruemaintenant iill ya de nombreux roms.nôus les voyons revenir avec de l eau regulierement.de quel camp s agut il j ignore puisque maintenant il y en a deux.
Il ne s agirait pas meme acciddent, il yen a eu un autre ce we.2 accidents d enfants renverses ds cette rueen peu de temps. Que cela veut il dire.
Ce camp est immense, il se trouve à coté de l’hotel campanille en allant vers les quais de saint Ouen,
Et cela va durer jusqu a quand. Marre de ce st denis ramasse misere mais quand allons nous la partager.
en attendant on ne sait toujours pas ce qui s’est passé. Comment cet enfant s’est fait renversé. Personne n’en n’a parlé. Pourquoi a moins que cela paraisse dans le JSD de cette semaine? Goldo
Ce n’est pas le dernier accident qui va se produire. Un camp de roms s’est installé le long de l’A1, ahurissant, dans le sens Paris – Province, avant Le Bourgetn je crois. Je dis ahurissant et effrayant comme lieu, car ils sont installés une zone de service vide avant leur arrivée. Je passe tous les jours devant, en allant de St Denis à Aulnay sous bois. Les roms sortent et entrent de leur camp en camionnette, directement sur l’A1, comme si c’était en ville. Je roulais à 90km/h ce matin quand j’ai dû freiner très fort pour ne pas heurter une camionnette sortant du camp qui roulait à 50km/h maxi.
A qui peut-on signaler ce camp ? Qui peut-on alerter ?
@Pascale
Malheureusement, ce camp a déjà été démoli plusieurs fois. Cette zone est en effet particulièrement dangereuse, en plus des voitures, il y a également des adultes et des enfants qui traversent. L’accident est facile à prédire : juste après le virage, zone à 90… il devrait y avoir un panneau pour prévenir les conducteurs.
En même temps, s’ils sont situés entre les bretelles, la dangerosité fait que l’ordre d’expulsion est plus rapide que s’ils sont situés sur les côtés extérieurs de l’autoroute (sous le Stade de France). Je me rappelle le titre du JSD d’avril ou mai « La fin des bidonvilles Porte de Paris » : je doutais de la fin, cela n’aura duré que l’été.
Bonjour,
Je ne crois pas qu’on parle du même camp. Celui-là est récent. Il est du côté de La courneuve (côté opposé du parc de la Courneuve) ou du Bourget, donc le long de l’A1 vers la province. Je ne suis pas sûre. J’ai retrouvé le lieu sur Google Earth. L’A1’est en ligne droite à cet endroit, pas de virage en vue.
Il y a une avenue nommée Waldeck Rochet qui passe au dessus de l’A1 à proximité.
https://www.google.fr/maps/place/Av…!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x47e66b88f55efd9f:0xfa1f488347f93846
J’essaye de vous donner le lien. Il faut prendre en compte l’ensemble du lien.
Il n’y a plus de camp vers les quais