LeParisien – « Un placier du marché suspendu »
LeParisien – « Un placier du marché suspendu »
(…) Le 2 février, l’émission Zone interdite de M 6 dénonçait la pratique de bakchichs sur la ville, même si le nom de Saint-Denis n’était jamais cité. Suite à ce reportage tourné en juin, la municipalité a suspendu le placier incriminé à titre conservatoire et une enquête administrative est en cours. « Dans le reportage de M 6, on voit que ce placier, qui est en poste depuis 11 ans, ne rend pas la monnaie au commerçant volant au moment où il s’acquitte du prix de sa place, 16,20 € en principe, indique Christophe Girard, l’adjoint au commerce. Nous avons diligenté une enquête pour savoir ce qu’il en est. Si les faits s’avèrent exacts, nous déposerons plainte au pénal et nous prononcerons des sanctions à son encontre. Nous ne tolérerons aucune pratique de racket et de bakchich sur le marché de Saint-Denis. » Parallèlement, le régisseur du marché a assigné un commerçant pour diffamation pour avoir osé dénoncer sur le blog « Saint-Denis ma ville » ce type de pratiques. L’affaire doit être jugée prochainement devant le tribunal de grande instance de Bobigny. Enfin, la présidente du blog est elle aussi poursuivie pour diffamation suite à la présence sur son blog d’un autre commentaire du même type signé sous le pseudo de commerçants volants.
N. Perrier – Publié le 14 février 2014
M. Girard avait annoncé que ce n’était pas la municipalité qui avait porté plainte mais… j’ai du mal à croire que le régisseur ai porté plainte en son nom propre et sans l’aval de sa hiérarchie, donc de l’adjoint au commerce !!! M. Girard – lecteur et commentateur assidu de ce blog – peut-il être plus clair qu’il ne l’a été jusqu’à présent et nous confirmer que la municipalité n’a à aucun moment donné son accord à une plainte déposée par le régisseur du marché, fonctionnaire placé sous son autorité ???
Soyons enfin précis dans cette affaire svp
Il a donc fallu la diffusion de l’émission en début de mois pour que le placier en question soit suspendu à titre conservatoire ?
Avant cela, pas vu, pas pris, n’est-ce pas ?
Les tribunaux ne sont pas des lieux d’affabulation.
Feindre l’autorité quant, en réalité, on ne l’a pas exercée à temps, ne fait pas illusion.
Si l’ensemble de la « gestion » des principaux centres d’affluence est à l’image de celle du marché, ça glace le sang !
Bjr
Rectification le placier mis en cause est en poste depuis trois ans , en sachant que le manège dure depuis longtemps . Ce n’ai qu’un pion parmi l échiquier .