LeParisien – « Un trafic démantelé rue Fontaine »
Bravo au commissariat de St Denis, que justice soit faite pour que ces dealers ne soient pas remis en liberté de ci-tôt…et que les CRS soient déployés de nouveau dans cette soit-disant ZSP qui n’en a plus l’air du tout.
Sam
LeParisien – « Un trafic démantelé rue Fontaine »
Les policiers du commissariat de Saint-Denis viennent de porter un coup dur au trafic de stupéfiants qui sévit rue Fontaine, dans le centre-ville de Saint-Denis, au coeur de la zone de sécurité prioritaire (ZSP). Lundi, au terme de trois mois d’enquête et de surveillance, ils ont interpellé quatre trafiquants présumés, tous originaires de la cité Gabriel-Péri. Deux clients ont également été appréhendés en flagrant délit alors qu’ils s’apprêtaient à acheter de la résine de cannabis.
(…)
Lors des perquisitions menées au domicile de deux des suspects et dans une cave, à la cité Péri, les enquêteurs ont saisi 1,3 kg de résine de cannabis, 30 grammes de poudre blanche, qui doit être analysée, une arme d’épaule et 2500 € en espèces. « Ils dealaient rue Fontaine mais stockaient la marchandise dans leur cité, précise une source proche de l’enquête. La rue Fontaine est un point de deal de quartier, avec environ une quarantaine de transactions par jour, à hauteur de 10 à 20 € la transaction. Ce n’était pas le plus gros point de trafic de Saint-Denis mais il générait de très nombreuses nuisances pour les riverains. »
Le donneur d’ordre présumé, âgé de 28 ans, avait déjà été arrêté en mars 2012 pour un même trafic rue Fontaine. Il avait été incarcéré pour ces premiers faits, avant d’être libéré à l’issue de sa peine. Ses trois complices, âgés de 17 et 18 ans, n’étaient jusque-là pas très connus des services de police. Tous quatre ont été placés en garde à vue au commissariat local.
N. Perrier – Publié le 3 juillet 2013