Les grandes manœuvres ont commencé…

Les élections législatives auront lieu dans huit mois, les 11 et 18 juin 2017, et déjà les grandes manœuvres ont commencé dans les partis politiques au niveau local pour la désignation des candidats. On sait déjà pour la circonscription de Saint-Denis–Pierrefitte–Villetaneuse que le PC a choisi Stéphane Peu et que le député sortant Mathieu Hanotin (PS) se représentera.
Mais à droite et à l’extrême droite, qui s’étaient partagées environ 20% des voix au 1er tour en 2012, qu’en-est-il ?
Pour l’ex-UMP, devenu LR (Les Républicains), la candidate sera Hayette Hamidi. Vous ne la connaissez pas ? C’est normal à moins que vous fréquentiez les manifestations de « La Manif pour tous », dont elle était une des porte-paroles. En effet, elle est née à Drancy il y a une trentaine d’années, puis est passée par le lycée privé jésuite de Bobigny et a étudié à Paris pour devenir avocate. Et depuis 2014, elle est conseillère municipale LR au Blanc-Mesnil. Peu de chances donc de l’avoir rencontrée à Saint-Denis !
Pour le FN, le candidat sera-t-il Jordan Bardella, né à Drancy en 1995, mais scolarisé à Saint-Denis et aujourd’hui étudiant à la Sorbonne ? Conseiller régional, il est secrétaire de la Fédération FN du 93 et anime le « Collectif Banlieues Patriotes » où on peut dire qu’il ratisse large, très large même… La première émission télé sur internet de ce collectif, ce mercredi 19 octobre, avait comme invité Camel Bechikh, membre de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF). Mais cet invité a une autre casquette : celle de porte-parole de « La Manif pour tous » ! Lui aussi !…
A Saint-Denis, la convergence des intégrismes est en marche ! A quand un grand meeting commun PIR-CCIF-UOIF-Manif pour tous-Civitas à la Bourse du travail, organisé par monsieur Messaoudène délégué municipal à l’égalité hommes-femmes, avec la complaisance du futur nouveau maire Laurent Russier ?
Bonjour.
Pour H. HAMIDI… Saint Denis sera un test et aucune chance de l’emporter sur le territoire. Elle n’a pas d’ancrage sur le territoire ni une base militante, ni de ‘local’ pour l’aider dans sa démarche.
En cas de surprise, elle s’installera et y fera son trou sur la ville pour éventuellement tenter la municipalité en 2020 (Comme M. HANOTIN).
Pour le FN, il fera un petit score car le FN, même sans candidat, a toujours eu une base de votant à Saint Denis.
Tout se jouera au second tour, avec petit arrangement entre ennemis.
Contrairement à ce que pense M. HANOTIN et les élus municipaux, l’abstentionnisme de Saint Denis est fléau qui pourrait se retourner contre eux…
finalement le seul candidat d’envergure et bien ancré sur st denis pierrefitte et villetaneuse, c’est Stéphane Peu !
Bonjour.
Quand je vois l’état de la ville… J’en doute
Face à un public qui connait un peu des dossiers dit « techniques », il ne tient pas la route une seule seconde.
Cf. Contrat de plan, CDT et PLU… Il engage la ville et ses habitants. Mais en aucun cas sa responsabilité.
Donc, la crédibilité est toute relative.
Comme beaucoup d’hommes politiques, c’est un beau parleur et peu de transparence sur son action.
En tout cas, c’est un habile politicien ! Il vient de se rallier à la candidature de Mélenchon à la présidentielle. Cela lui évitera d’avoir un candidat mélenchoniste dans les pattes aux législatives. Pas étonnant que Bagayoko se prenne d’un intérêt très soudain pour l’autre circonscription de Saint-Denis…
Pour voter aux élections présidentielle et législatives de 2017, vous avez jusqu’au 31 décembre 2016 pour vous inscrire sur les listes électorales, en ligne sur le site internet de la ville ou en vous déplaçant au service état-civil en mairie.
Pour vous inscrire en ligne : http://bit.ly/2frArIY
Pour info, les fans de Mélenchon (France Insoumise) organisent une réunion ce soir à la Bourse du Travail (18h30). Le sujet : la 2ème circonscription de Seine-St-Denis ; c’est la circonscription de Mathieu Hanotin … celle également où se présente Stéphane Peu. Une discussion sur une candidature des « insoumis » en concurrence ?
Mais Stéphane Peu a prêté allégeance au leader maximus des insoumis il me semble ?
… Oui … pour couper l’herbe sous les pieds de B.B. ! Mais sûrement que B.B. (comme Fillon) pense que son heure est venue … et qu’il faut un retour sur investissement –> voir son blog !!! rien à voir avec SDMV … il y a une ambition derrière de toute évidence.
Cela se précise ; le planning :
– ce soir : réunion de la France Insoumise –> 2ème circo
– demain 18h30 : réunion du groupe REVE
– rappel : 03/12/2016 à 9 heures –> Conseil municipal extraordinaire
http://www.ballybagayoko.com/reunion-publique-groupe-reve-rouge-et-vert-ensemble-pour-saint-denis-a-18h30-mairie-de-saint-denis/
J’adore le terme de « nouvelle étape » pour la municipalité utilisé par Bagayoko ! Quand la ville est au bord du gouffre, c’est quoi la nouvelle étape ?…
Gauche de la gauche, droite de la droite, deux candidatures aux législatives dans le 93 à l’ombre de la présidentielle :
« Le Parisien » du 19/01/2017 nous apprend que dans la Seine-Saint-Denis « Clémentine Autain défendra les couleurs du « Front de gauche » à l’élection législative de juin prochain, dans la 11e circonscription (Tremblay, Sevran, Villepinte). Alors que le député-maire de Tremblay, François Asensi (FDG), a annoncé qu’il ne se représenterait pas, elle a été désignée en début de semaine par une « assemblée citoyenne » réunissant 250 personnes issues, entre autres, du « Front de gauche » et du PCF. Celle qui est conseillère régionale a obtenu 221 voix en sa faveur, sur 231 votants. Un plébiscite facilité par le fait qu’elle était… seule candidate. »
[C. Autain fait partie des soutiens de J-L Mélenchon pour la présidentielle]
« Dans la 2e circonscription (Saint-Denis Nord, Villetaneuse, Pierrefitte-sur-Seine), « Les Républicains » ont investi Hayette Hamidi, conseillère municipale au Blanc-Mesnil. Elle est secrétaire nationale du parti et très proche du collectif « Sens commun » [qui a soutenu la candidature de François Fillon pour les Primaires de la droite]. » [H. Hamadi était porte-parole de la « Manif pour tous »]
http://www.leparisien.fr/epinay-sur-seine-93800/legislatives-chevreau-et-valleton-jettent-l-eponge-19-01-2017-6590793.php
ça va être super fun… 🙁