Les suites de l’incendie du 6 rue Paul Eluard

Il y a trois mois, un incendie mortel a frappé l’immeuble situé 6 rue Paul Eluard et a décimé une famille.
Voir : L’article sur l’incendie mortel en juin 2016
Quelles sont les suites pour les habitants qui ont réchappé à ce sinistre ? Nous avons appris qu’une des habitants du 6 rue Paul Eluard a été doublement victime, d’abord de l’incendie qu’a subi cet immeuble insalubre et qui l’a jetée à la rue, puis ensuite de l’irresponsabilité de la mairie et du syndic qui n’ont pas assuré la sécurité des biens des habitants sinistrés.
Voici les faits selon le témoignage reçu :
L’incendie a eu lieu le 6 juin. Dans les jours qui ont suivi, après sécurisation des lieux, les sinistrés ont eu 15 minutes pour récupérer ce qu’ils pouvaient, sous contrôle d’agents de la mairie. Une porte blindée a été posée pour interdire l’accès depuis la rue.
Début juillet, devant les difficultés rencontrées par une des victimes du sinistre, qui n’avait aucun papier pour justifier quoi que soit et était à la rue sans aucune affaire personnelle, un voisin a appelé la responsable de la Mairie pour qu’une nouvelle visite lui soit autorisée dans son appartement. La personne (Mme D.) était rétive, car cela supposait qu’elle se déplace, elle ou un autre agent. En insistant un peu et en mettant en balance la précarité de la situation de cette habitante du 6, rue Eluard, promesse lui a été faire d’un rendez-vous, promesse non-tenue dans un premier temps, et honorée seulement le 11 août !
Le 11 août, cette habitante n’a pu que constater que son appartement avait été dans l’intervalle cambriolé, puisque l’accès lui a été interdit auparavant. Vol de tout ce qui avait de la valeur : matériel audiovisuel, argent en liquide, vêtements, montre, vaisselle. Elle a porté plainte contre X auprès du Commissariat de Police. D’autres sinistrés, au 2e étage, avaient pu récupérer quelques affaires, mais en bravant les consignes de la Mairie et du syndic et en forçant le passage.
A la suite du sinistre, c’était la responsabilité de la Mairie de sécuriser les lieux et de protéger les biens des sinistrés. Cela n’a pas été fait. Le syndic est co-responsable, car il détient également les clés pour accéder à l’immeuble. Et cette habitante continue de recevoir des factures de ce syndic, avec des dépenses d’entretien qui n’ont évidemment pas d’objet depuis le 6 juin !
La même chose est arrivée à la rue du Corbillon avec la Mairie :
http://copros-libres-saint-denis.over-blog.com/2016/07/article-de-l-express-huit-mois-apres-l-assaut-la-colere-des-proprietaires-de-l-immeuble.html
Il y a tellement de cas soces dans cette ville et soutenue par l’équipe municipale en place ne plus avoir cet argent qui rentre d’une brave femme qui bosse ce n’est pas acceptable pour ce maire et sa clique il pense qu’au sous la rentrée d’argent rien ni plus paillard démissionne maintenant car il a fait partir en grande parti les classes moyennes qui payait de nos jour il lui reste 90% de gens qui paient rien et pour lui il est difficile de tenir une ville presque ou sans argent