Le Novotel, le centre ville et l’extrême-gauche

Jeudi 12 mai, quelques militants d’extrême-gauche (se donnant le nom d’ « AG interprofessionnelle ») ont manifesté devant le Novotel de la Porte de Paris. Ils voulaient protester contre les conditions d’emploi dans l’hôtellerie et surtout mettre en cause la présence de cet hôtel à Saint-Denis !…
Leurs arguments, complaisamment relayés dans un article du JSD, sont étranges : le Novotel serait un symbole car ce serait un « hôtel de luxe », or cet hôtel est tout simplement aux normes habituelles pour recevoir les techniciens et cadres en déplacements professionnels en région parisienne, aux frais de leurs entreprises, et occasionnellement des spectateurs du Stade de France. Rien à voir avec les cinq étoiles ou les palaces parisiens ! Pour des gens qui prétendent être militants d’une « AG interprofessionnelle », ils n’ont pas l’air de connaître grand chose du monde des entreprises.
Mais le plus délirant dans cette histoire est que, selon eux, ce Novotel serait le “triste symbole” de la “gentrification du centre-ville” ! La « gentrification » du centre ville, cela fait chic et universitaire… En fait, ce terme issu de la sociologie anglo-saxonne signifie le remplacement des couches populaires par les couches moyennes dans les centres des grandes agglomérations. Si ces militants connaissaient un peu le centre ville de Saint-Denis et son histoire depuis vingt ans, ils éviteraient peut-être de sortir des énormités de ce type.
Incroyable ! Demain, il vont nous sélectionner les entreprises qui voudront s’installer sur le territoire… « Piano Pleyel ? C’est bourgeois ! », « Vente Privée ? C’est bobo-consumériste ! », etc… Quelle bande de …. !
Heureusement que le ridicule ne tue pas : ce serait une hécatombe à l’extrême-gauche ! Ce n’est pas ce genre de discours et d’actions qui va contribuer à redresser l’image de notre ville. Et quel mépris pour les dionysiens ! Notre ville mérite bien mieux.
Les militants d’extrême gauche ont raison de mettre en parallèle la rémunération de quatre millions d’euros de Mr Bazin Pdg d’AccorHotels et celle des salariés prestataires de nettoyage.
Dans tous les AccorHotels il y a un lien de subordination entre les femmes et hommes de ménage et la direction d’AccorHotels. S’il y avait une justice, alors celle-ci devrait condamner AccorHotels à embaucher son personnel de nettoyage. Les militants d’extrême gauche ont raison de le dénoncer. La sous-traitance en cascade dans le secteur hôtelier est un scandale.
Par contre, quand les militants d’extrême gauche dénoncent la gentrification du centre ville, ce sont des propos haineux envers les nouveaux habitants de Saint-Denis.
LEJSD titre son article Loi Travail mais ça n’a pas de rapport avec l’inversion de la hiérarchie des normes sociales. C’est les Prud’hommes à saisir et un bon avocat à trouver, pour prouver le lien de subordination et pour faire établir des contrats de travail pour les femmes de ménage d’AccorHotels.
LEJSD.com paraît dans une nouvelle formule, mais la censure des commentaires y est toujours aussi dure.
La sous-traitance en cascade dans le secteur hôtelier est une horreur sociale.
Dans la ville de New-York 90% des femmes de ménage sont syndiquées et leur conditions de travail sont correctes.
En France il faut parvenir à ce taux de syndicalisation de 90% du personnel de nettoyage.
Alors Sébastien Bazin et AccoHotels daigneront les embaucher au lieu d’obliger les femmes de ménage à être prestataires de services.
La censure des commentaires dans LEJSD.COM est une horreur civique.
Les auteurs de cette manifestation, ridicule car elle mélange tout, sont des activistes se revendiquant d’un groupement anarchiste.
Ils ont tenu une réunion au café Le Pavillon vendredi soir (13/5) avec pour thème les problèmes (scandales) sociaux, économiques, etc… que pose l’arrivée de l’Euro à Saint Denis. Ca, d’accord, mais avant d’entendre le témoignage d’un brésilien (anar) sur les dégâts que provoque l’installation des JO à Rio, il a fallu se farcir leur prosélytisme ! Leur discours à deux balles est parfaitement manichéen et complètement suranné. Leurs utopies vont vers le nihilisme plutôt que vers l’espoir. Ils sont tellement décalés qu’ils ne peuvent même pas avoir un rôle de lanceurs d’alerte. Il ne serait pas surprenant qu’on en retrouve un certain nombre parmi les casseurs des manifs.
Bizarrement, on les voit jamais manifesté à la Plaine St-Denis, où les entreprises du CAC 40 sont en nombres et installé depuis des années par l’éxtrème gauche et Braouzec, ces entreprises qui n’embauche pas un gamin de St-Denis et qui se barricade pour ne jamais rentrer en contact avec la population de St-Denis, nous faisant passer pour des animaux. Comme le Stade de France qui met une grille pour L’Euro pour se barricader de la jungle.