Plaine Commune, Saint-Denis « Terres de Culture » !
voilà un emballage lexical bien ronflant pour nous vendre de la Com-à-zozos…
Toutefois, joignant le geste à la parole, notre « bon » maire et ses équipes « d’artistes » prennent à bras le corps mobilier urbain, murs des quartiers, installations techniques ou œuvres urbaines d’auteurs sans doute mineurs (quoiqu’il les ait aussi choisis et financés) pour faire également acte de création.
Hélas, pendant que Bansky, incognito ou presque, est à l’œuvre à New-York, nous autres subissons la médiocrité d’une réclame d’auto-promotion indigente et sans grâce… en plus d’être illégale.
Merci M. le maire pour votre nouvelle et éclatante contribution au respect de l’espace publique.
reno
Une affaire de goût pour une fois que des affiches mettent de la couleur à cette cité grise et que cette bonhommie apporte un sentiment de présence dans les quartiers isolés
😉
Effectivement, à Saint-Denis, la culture du collage n’importe où est de mise depuis longtemps. La loi n’étant pas respectée. Aucun PV n’est réalisé et on observe comme pour plein d’autres choses ce qu’on n’observe nulle part ailleurs. D’ailleurs comme en 2012 où Braouezec avait la palme des affiches les plus envahissantes, cette année c’est Paillard que l’on retrouve dans les positions les plus fantasques.
C’est curieux quand on se souvient du ton faussement consterné de Christophe Girard, adjoint au maire, en 2011 sur son blog.
Sans la même veine, Je voudrais saluer le dévouement sans bornes et le professionnalisme irréprochable des colleurs d’affiches (bénévoles ?) pro Paillard. En effet, vers chez moi (Delaunay), il suffit qu’une affiche de notre maire à tous soit griffonnée (ça arrive souvent) ou lacérée, pour que dès le lendemain, tout le mur soit recollé ! C’est pas beau, ça ?
Mon maire, ce héros au sourire si doux 😉
M’enfin, arrêtez toutes vos médisances !
L’équipe municipale a bien le droit de rappeler à tous les passants à qui nous devons le bonheur de vivre dans cette magnifique ville que toute l’Ile de France nous envie.
Les élections ce n’est pas que des gens accrochés à leur poste qui veulent s’y maintenir très fort, c’est aussi un débat sur l’avenir d’une ville : mais que va-t-on devenir sans notre super-maire ?
Oui Sam, pourvu qu’ils ne changent rien jusqu’aux élections municipales, ça me paraît très bien ainsi, surtout qu’ils ne lâchent rien …..
@Reno
C’est banKSy, j’ai fait la meme erreur des années!
Tout à fait hors sujet, avez vous vu ce qu’il a fait au Bristol Museum:
http://youtu.be/nFM8Gnmwdug
http://youtu.be/lRai9x8aD3A
En plus il se filme pas mal!