Reno – intersection rues Delaune / Renan / Port – Courrier aux élus du quartier Gare/République
Ce courrier a été adressé le 15 septembre dernier. Il n’arrête pas 😉
Sam
Reno – intersection rues Delaune / Renan / Port – Courrier aux élus du quartier Gare/République
messieurs,
Nous nous sommes rencontrés il y a 15 jours lors de la fête médiévale organisée par l’association « Sans crier gare » puis au coin des rêves pour le « final ».
A ces occasions, j’avais eu le plaisir d’échanger quelques mots avec vous, manière de faire connaissance, même sans partager la même analyse quant à l’état de la rue Delaune et des voisines dont nous discutions.
plateforme accessible = circulation et stationnement vs stationnement possible = plateforme empruntée par les VL.
J’y suis repassé aujourd’hui en fin de journée. A l’intersection des rues Delaune, du Port et E. Renan, j’ai compté 17 véhicules en infraction.
Au moment où je passais, deux voitures de la Police Municipale circulaient rue Dezobry ; sans intervenir alors que je n’ai relevé aucune contravention sur ces 17 pare-brise…
Depuis notre rencontre, je suis aussi un peu plus attentif aux véhicules stationnés là. Il ne me semble pas qu’il craignent particulièrement la fourrière dont vous me disiez qu’elle intervient souvent. Sinon comment expliquer la présence, au hasard, de cette Peugeot grise immatriculée 400 EZH 95 qui stationne quotidiennement de longues heures en journée et une partie de la nuit depuis plus de deux semaines devant le restaurant Ivoire Gourmand, normalement inaccessible aux véhicules ?
Son propriétaire ne semble aucunement craindre que son véhicule soit enlevé ; soit que la fourrière ne passe pas, soit qu’il puisse « discuter », étant à proximité… (déjà vu ailleurs en ville !)
Tout cela à 50 mètres d’un parking public à moitié vide…
Vous comprendrez qu’il soit facile pour un habitant lambda de se dire que cette situation est le résultat d’une tolérance inexplicable de la part de la Municipalité. Il n’y a d’ailleurs pas que les dionysiens qui le pensent, puisque la plupart des véhicules stationnés là en infraction ne sont pas immatriculés dans notre département : « on » sait qu’ici, on ne pas être trop déranger, pouvoir négocier …
Il n’est pas ici question d’effectifs de Police, de caméras ou je ne sais quel dispositif, mais seulement d’aménagement de l’espace public : équiper la plateforme du tram de barrières devant en empêcher l’accès, et je doute qu’elles ne soient pas installées un jour ou l’autre ; remplacer les plots manquants et disposer quelques obstacles pour rendre aux piétons cet espace.
Ce dernier point relève de la seule décision des élus que vous êtes.
bien cordialement
Renaud Hasselmann
Reno, vous êtes un empêcheur de trafiquer en rond !!! les véhicules immatriculés dans le 95 se garent en double ou triple file en remontant jusque dans la rue Catulienne ! Bonne idée de relever les immats du 95 qui viennent s’approvisionner à la source !
Hier j’ai eu l’agréable surprise de voir que des aménagements étaient mis en place pour empêcher le stationnement dans la rue Delaune entre la rue Brise Echalat et la rue Dezobry. Enfin le trottoir va être rendu au piéton ??? Il était temps !!!! Ce qui me parait absurde c’est que du coup ils sont obligé de desceller les pavés alors que ceux-ci ont été posé il n’y a pas un an il me semble…
Il y a quelque chose qui marche encore à saint-denis ? elle sert à quoi F. Haye, elle sert à quoi l’équipe municipale, elle fait quoi Plaine commune ? Ils partent où nos impots ?
Putain encore 2 ans ! Vite 2014
@georges
Si dans deux ans il n’y a pas une équipe crédible en ordre de marche capable de proposer une alternative crédible, on est sûr de reprendre du Paillard Braouzec pour six années de plus.
La campagne municipale s’est maintenant qui faut la faire avec une union sacrée autour de projets qui fédèrent.
Est-il utile de préciser que ce message n’a reçu aucune réponse des élus auxquels il s’adressait ? Evidemment, ce n’était pas grand chose comparé à un immeuble qui brule et des malheureux y laissant leur peau ; pas grand chose comparé à ces jeunes filles qui à deux pas sont la proie d’un affreux commerce… mais enfin, si on considère que « l’urbanité » d’une ville est un tout, cette apostrophe méritait peut-être tout de même réponse, débat ou… action !
Quoiqu’il en soit, il semble qu’un dispositif antifranchissement soit en cours d’installation sur la plateforme du tram (n’empêchant quand même pas quelques cailleras de l’emprunter malgré tout) ; des bornes ont bien été posées sur une partie du trottoir de la rue Delaune ; la Peugeot repérée est toujours régulièrement garée là, hier 29/09 par exemple, perdue au milieu de pas de moins de 20 véhicules encombrant cette « zone » (!!!) piétonne… soirée particulièrement remarquable dans le registre « Bronx » !
Le problème semble ici résider dans ce flottement insupportable quant au statut de certains tronçons de chaussée dont personne ne semble plus (vouloir ?) savoir s’il s’agit de voirie, trottoir, zone piétonne, de travaux, ou tout en même temps.
A deux pas, au débouché du Boulevard Marcel Sembat, des files de voitures stationnent quotidiennement en double ou triple files qui parfois obstruent même les entrées du parking Vinci… sans susciter la moindre réaction de qui que ce soit : difficile de croire que des élus résident alentours.