Rue Menand : places de parking supprimées

Après la construction d’un immeuble au 22 rue Menand par France Habitat, les 8 places de stationnement sur rue ont été condamnées par des plots béton sans aucune raison. Les places de stationnement sur la rue Menand deviennent rares. Le Service de la Voirie devrait démolir les plots pour libérer les places de stationnement. Requête à soutenir
M. Merouchi
ça s’appelle la démocratie participative…
MADE IN PAILLARD/BRAOUZEC
Vrai qu’à voir cette photo, on ne voit pas trop l’intérêt d’avoir empêcher le stationnement sur ce bout de rue alors qu’il y a des places avant et après et qu’à priori, cela n’apporte rien à la circulation. Vous avez discuté avec le syndic de cet immeuble pour savoir s’ils avaient fait une demande en ce sens ?
Apparemment la façade de l’immeuble est recouverte de filets pour pas que des briquettes tombent, voila pourquoi on empêche le stationnement devant, pour éviter d’endommager un véhicule
Dans ce cas la, il y’a sûrement des impératifs de sécurité.. Sinon, e’ général, il y a une stratégie municipale depuis une quinzaine d’années qui consiste à supprimer le maximum de places de parking dans la ville et d’inciter la population à se garer dans les parkings privés vinci et compagnie..
C’est un réel problème , dont les conséquences n’ont surement pas été bien évaluées…comme les livraisons de marchandises par exemple pour les commerces qui sont situés dans la rue Gabriel Péri de la place du 8 Mai au Barrage , une seule solution : stationner sur l’unique voie de circulation provoquant ainsi des bouchons et des nuisances sonores , alors le bilan carbone , hein les élus EELV???Conséquence: comme on ne peut plus se garer, on va voir ailleurs…. et comme la clientèle potentielle diminue ,il y a moins de recettes et le commerce doit s’adapter et offre moins de choix… on mesure tous les jours les conséquences néfastes du « plus du tout de voiture ». Soyons objectifs, ce n’est pas l’unique cause de la dégradation du commerce local, certes, mais elle y contribue grandement!