Saint-Denis sous la neige…
La neige tombe à Saint-Denis depuis trois jours. Ce manteau blanc couvre avec beaucoup de délicatesse toutes les immondices qu’on piétine quotidiennement…St Denis est si douce sous la neige !
Si vous avez des photos, n’hésitez pas à les partager avec nous !
Mais attention : ce matin encore, les trottoirs des rues, les chaussées des grands axes, le parvis de la gare sont de véritables patinoires.
Arrivée à Noisy Le Grand – mon lieu de travail – les services de la ville sont mobilisés pour dégager les voies et les différents accès aux transports…tout semble être géré normalment.
Est-ce que dans vos secteurs, le service voirie est passé pour dégager les grands axes ?
Sam
Du côté de l’avenue Lénine et de la rue de Strasbourg non rien n’a été fait.
Bonjour à tous
@sam
Je bosse également à Noisy Le Grand, ca dégage des axes pour marcher mais c’est pas encore ca. Le RER a roulé tout doucement. Et je confirme, le parvis de la gare n’est pas totalement dégagé.
A Saint Denis, ce qui est bien avec la neige, c’est le silence le soir… C’est impressionnant.
Il devrait neigé tous les jours.
@Sam
Pas de souci pour le covoiturage. En ce moment, on evite la voiture…
Ps: L’équipe municipale est venu signé à la maison de quartier de Floréal, la mise en HLM conventionné du quartier.
Pour résumer, il y a eu:
– Un constat de suroccupation des appartements,
– Un plafonnement des loyers (pour 150 logements),
– Une réappropriation des rues dans l’espace publique (DUBRAC pourra les refaires…),
– Une pique contre M. HANOTIN par S. PEU,
– Une charge contre l’ancien propriétaire ICADE,
– Des problèmes de sécurité complétement éludés alors que selon le commisariat de Saint Denis, ca serait un des pires quartiers de saint-denis en terme d’insécurité.
– Une fois la convention signée avec la sous prefete… Les élus sont partis sans échanger un mots avec les habitants.
C’était navrant…
En un mots, c’est la faute des autres…
Je sais que c’est hors de propos avec la neige de ce matin… Mais je me devais de faire une apparté sur ce quartier ou habite encore mes parents.
Pas de soucis me semble-t-il ce matin pour les routes (en tout cas la rue Dézobry et le boulevard Marcel Sembat avaient été dégagés voire salés). Mais les trottoirs …. C’est vraiment une autre histoire. Rien n’a été fait. Comme souvent l’on s’occupe des voitures (ben oui c’est important tout de même), les piétons eux peuvent se casser le cou personne ne s’en soucie.
Heureusement qu’il ne s’agissait que de neige fondue, s’il y avait eu du verglas, à certains endroits il aurait été impossible de marcher.
‘tain la misère….trois jours que ça dure et personne ne fait rien……
Les abords des immeubles ne sont pas nettoyés comme il le devrait (une bande de 1mètre de large c’est pas le bout du monde quand même), les abords des écoles ne sont pas dégagés, le parvis de la gare est une véritable patinoire….ras le bol de cette ville de M……,
ça commence à bien faire, partout ailleurs on voit les équipes de nettoyages s’activer et chez nous c’est le désert……..
Pour les copropriétés qui ne dégagent pas leur trottoir….un ptit rappel
articles 1382 (« Tout fait quelconque de l’homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer. ») et 1383 (« Chacun est responsable du dommage qu’il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence. ») du Code civil.
Blog d’artistes ??? Je savais qu’il y avait plein de talents sur ce blog mais merci pour ces images
@minet
Si tu savais 😉
je ne sais a quel moment les personnes sont passées sur le parvis de la gare pour dire que c’était une patinoire. Moi justement je trouvais qu’il avait été dégagé et que par contre rue du Port rien et hier matin rue de la République on marchait normalement.Honnêtement moi je m’attendais a pire,d’autres années c’était la cata.Goldo