Soirée de soutien à la « Maison des Femmes »

La « Maison des Femmes », créée par le Dr Hatem à l’Hôpital de Saint-Denis et inaugurée en mars 2016, organise une soirée de soutien le lundi 26 septembre 2016 à 20h30 au Théâtre Déjazet , 41 bd du Temple à Paris (M° République).
https://www.lamaisondesfemmes.fr/
Soirée « Ensemble pour la Maison des femmes »
Pour rendre hommage aux Femmes et à l’ouverture de la Maison qui leur est destinée, une pléiade d’artistes de tous horizons, comédiens, chanteurs, musiciens, danseurs conjuguent leurs talents au cours d’une soirée d’exception présentée par Elisabeth QUIN.
Tarif plein : 35 € / Tarif réduit : 25 € (chômeurs, intermittents, jeunes de moins de 26 ans)
Réservez vos places au 01 40 05 01 18 ou par courriel à missives@wanadoo.fr (paiement par chèque) ou bien au 01 48 87 52 55
Hello,
merci pour toutes ces infos. Je vous conseille le site http://www.lemonde.fr
Vraiment ?… On a beau cherché dans les archives du « Monde » : pas un article sur la « Maison des femmes » de Saint-Denis ! Si vous trouvez quelque chose, merci de le signaler.
Il faut remonter au « Monde » du 18 avril 2015 (avec une mise à jour le 19 janvier 2016) pour trouver un article sur l’action du Dr Ghada Hatem à la maternité de Saint-Denis : « Ce que vivent les femmes » ( La maternité du centre hospitalier de Saint-Denis, l’une des plus grandes de France, accueille des patientes aux cultures multiples, souvent en grande détresse. Un défi quotidien pour le docteur Ghada Hatem et ses équipes.), un article réservé aux abonnés. Mais rien sur la « Maison des femmes » inaugurée en août 2016.
Par contre, avec le mot « Maison des femmes », on trouve bizarrement une référence à un livre de Sylvia Zappi, la journaliste du Monde – si présente à Saint-Denis – pour la sortie de son petit livre de témoignages : « La Maison des vulnérables », édité au Seuil, sur lequel il y aurait beaucoup à dire car S. Zappi semble ne pas avoir vu ou voulu voir la forte présence d’évangélistes dans cette institution pourtant publique d’hébergement social… Un journalisme à courte vue, peut-être ?