St Denis, paradis des prêcheurs de haine ?

Mise à jour du 16 mai 2019:
Alors que nous pensions le diner annulé, c’est seulement l’IESH et Mohamed Bajrafil qui se sont retirés du scandale.
L’association Sciences & Education annonce que l’événement se fera toujours le 24 mai à St Denis, 87 rue de Strasbourg.
Voici la nouvelle affiche :
Autre disparition : la déduction fiscale qui n’est plus mentionnée. La question : le droit à déduction fiscale était il réel ? Si oui, a-t’il été supprimé de l’affiche uniquement pour éviter l’indignation ou l’administration fiscale est intervenue pour retirer la possibilité ?
La mobilisation continue.
Fin de la mise à jour.
______________________________________________________________________________________
Malgré tous les beaux discours municipaux sur le fameux vivre ensemble à St Denis, certains événements accueillis à St Denis donnent une vision effrayante de notre futur commun.
Certains vont encore crier à l’islamophobie, accuser les autres de salir la ville, d’inventer un problème « extrémiste », etc mais la réalité des faits est là et même avec les meilleures oeillères du monde, impossible d’ignorer le problème que pose ce « diner caritatif ».
De quoi parlons-nous ?
D’un diner donné à l’IESH, école de formation fondée par les Frères Musulmans à St Denis en 2007. Cette école, dirigée par un ancien directeur de l’ex-UOIF (association maintenant appelée (Frères) « Musulmans de France ») a d’excellentes relations avec notre mairie. Et pour cause, un de notre maire adjoint, Hakim Rebiha, par ailleurs président de la nouvelle mosquée rue Barbusse de St Denis (cumul qui pose déjà question), est lui-même « diplômé » (il sait réciter le Coran par coeur) de cette école et entretient manifestement les meilleures relations avec les Frères Musulmans, secte musulmane interdite dans de nombreux pays.
Article IESH 2016 : cet article s’interroge sur le contenu de l’enseignement et la reconnaissance des « diplômes ».
Article IESH – dec 2016 cet article s’interroge sur la déductibilité fiscale des dons et sur les relations entre la Mairie et l’école.
Ce diner, annoncé comme caritatif, doit avoir lieu le 24 mai à l’iESH et l’affiche de promotion des invités fait froid dans le dos.
3 éléments de l’affiche posent problème :
Les invités et tout particulièrement le Cheikh Dedew, mauritanien.
Hassan Iquioussen est un conférencier islamiste, membre de la branche française des Frères Musulmans. Auteur de violentes sorties antisémites lors d’une conférence en 2003, il s’en est excusé, il a été emporté par l’ambiance sans doute. D’ailleurs il regrette tellement ces propos qu’on a aussi pu le voir en compagnie d’Alain Soral. Dans une vidéo postée en décembre 2013 (qui n’est plus disponible à ce jour, il déclare : « Alain Soral dit des choses très intéressantes, très intelligentes, pertinentes, et parfois, on peut très bien ne pas être d’accord avec lui. »
Cheikh Mohamed Bajrafil, imam d’Ivry sur Seine, membre du « Conseil Théologique des Musulmans de France » (Frères Musulmans) est en ce moment à la mode dans les médias et auprès des pouvoirs. Ses maitres à penser ? Il a été formé à l’école des islamistes radicaux et cite en influences Safwat Hegazi et le sulfureux Al Qaradawi connu pour ses prêches antisémites et contre les homosexuels.
Et la cerise sur le gâteau Frères Musulmans, c’est leur invité d’honneur, Mohamed Hassan Ould Dadou, Cheikh Dedew ou Dadou, mauritanien, cité par le tueur de St Etienne du Rouvray qui était en contact téléphonique avec lui, grand admirateur de Al-Qaradawi.
Voici ce qu’il pense des Juifs.
Et pour ceux qui s’interrogent sur la place de l’homme et de la femme dans la société, sa réponse est : l’homme est le maître et a donc le devoir de battre sa femme si celle-ci ne se comportait pas comme il faut.
Ce modèle d’ouverture appelle aussi à la disparition des mécréants et à la séparation entre les communautés.
Les vidéos exposant toute la haine et la dangerosité du personnage sont nombreuses en ligne. Vous en trouverez une sélection très parlante sur ce fil Twitter dédié à cet événement.
Ce joyeux drille, chantre du vivre ensemble sera présent en vidéo conférence. (Qui pour aller couper le wifi ?)
L’objectif étant de financer un Centre de formation des Oulémas en Mauritanie, fermé par les autorités.
Cette école de formation des Oulémas est dirigé par notre maitre en zenitude, le Cheikh Dedew. Elle a été fermée en septembre 2018 par les autorités mauritaniennes pour manque de transparence financière et raisons politiques comme l’université Ybn Yacin également créée par l’imam Frères Musulmans Cheikh Dedew ou Dadou. A ce jour, l’école comme l’université sont toujours fermées. Il faut avouer qu’un terroriste marocain a reçu sa formation es terrorisme dans ce centre, ça fait désordre.
Donc, l’IESH, école des Frères Musulmans à St Denis, organise un diner caritatif pour financer la formation d’oulémas en Mauritanie dans un centre de formation dirigé par un prêcheur de haine et actuellement fermé pour affaires troubles. Et le tout, surprise, déductible des impôts ???
Des dons déductibles des Impôts !!!
Comment un don de financement d’un Centre de formation prêchant la haine et fermé en Mauritanie peut-il bénéficier de réduction d’impôt ?
En fait, cela parait plutôt simple : un membre de la famille du Cheikh, français lui, créé une association française « Sciences & Education ». Création d’un site web en 3 langues et surtout appel aux dons pour financer la formation des super oulémas à quand et comment battre sa femme, savoir reconnaitre un juif, un mécréant, etc. Je suppose que pour qu’un don soit déductible, il faut au minimum remplir une demande fiscale pour obtenir l’accord de l’administration ?
Voici selon le site de l’Etat les critères pour qu’un don à une association soit déductible :
Les dons ouvrant droit à réduction d’impôt sont notamment les dons effectués au bénéfice des organismes suivants :
Œuvres ou organismes d’intérêt général ayant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel, ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, à la défense de l’environnement naturel ou à la diffusion de la culture, de la langue et des connaissances scientifiques françaises
Établissements d’enseignement supérieur ou d’enseignement artistique publics ou privés, d’intérêt général à but non lucratif
Associations cultuelles et de bienfaisance, établissements publics des cultes d’Alsace-Moselle
Organismes publics ou privés dont la gestion est désintéressée et qui ont pour activité principale la présentation au public d’œuvres dramatiques, lyriques, musicales, chorégraphiques, cinématographiques et de cirque ou l’organisation d’expositions d’art contemporain
Fonds de dotation d’intérêt général ayant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel, ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, à la défense de l’environnement naturel ou à la diffusion de la culture, de la langue et des connaissances scientifiques françaises
Fonds de dotation dont la gestion est désintéressée et qui reversent les revenus tirés des dons à d’autres organismes à but non lucratif
On ne voit pas vraiment comment une association oeuvrant au financement d’un centre de formation religieux en Mauritanie entre dans les critères…
Cet événement doit être interdit par les autorités pour trouble à l’ordre public, incitation à la haine
En promouvant ce prédicateur en mal de financement, on permet la diffusion de discours haineux envers les juifs, les femmes, les homosexuels, un discours prônant le repli communautaire et contre les libertés individuelles. Pourtant les discours officiels appellent tous et notre Président en tête, à être « intraitable »face à l’islam politique et « plus dur à l’égard de toutes les formes de cet islamisme politique », car « c’est une menace sur la capacité à tenir la nation ensemble ».
En permettant la déductibilité des dons, on donne une caution de l’Etat à l’organisateur de cette campagne de financement. En tant que simple citoyen, on ne peut pas imaginer l’Etat permettre que le contribuable français finance en partie un centre de formation à la haine en Mauritanie.
A St Denis, nous n’espérons plus grand chose de notre municipalité qui aime faire l’autruche face aux discours haineux avec vernis religieux. Pourtant l’école organisatrice, l’IESH, est en meilleures termes avec au moins un maire-adjoint, Hakim Rebiha et notre Maire, 1er officier de la ville, a également participé à leurs remises de « diplômes ». Eux ne semblent pas voir de problème. Par contre, Saint-Denis ma ville risque de se prendre une nouvelle volée de bois vert pour avoir oser en parler et « salir la ville »…
C’est donc au nouveau Préfet de Seine-Saint-Denis, Georges-François Leclerc, de mettre en oeuvre ses prérogatives pour interdire ce diner caritatif et surtout la participation du prêcheur de haine mauritanien.
Et pour les services fiscaux, on serait également heureux d’apprendre que les dons envoyés en Mauritanie pour financer plus d’extrémistes ne sont pas déductibles ! Voilà une bonne niche fiscale à supprimer 🙂
Bill
Crédit : une Twitteuse a fait un fil donnant beaucoup d’infos complémentaires sur les différents protagonistes. Merci à elle pour ce long travail L’enquête d’Imamette
Les municipales approchent et les compromis et compromissions vont s’accélérer … surtout qu’il semblerait que la majorité municipale soit à la dérive … et qu’il ne lui reste plus beaucoup de cartes à jouer à cette majorité.
Toujours étonnant de voir les communistes et autre LFI (éventuellement même « Notre Saint Denis » d’Hanotin) se compromettre avec les Frérots … alors qu’en Algérie le parti issu de ces Frérots préconise : bien entendu la charia … mais aussi l’interdiction des partis de gauche … mais aussi l’interdiction de toute forme de laïcité !
Que ne feraient-ils pas pour conserver leurs indemnités !
Vous utilisez des termes et concepts dont vous ignorez totalement le sens !
C’st quoi charia ???
La charia est un système de lois islamiques datant des 1ers temps de l’Islam. Qu’est-ce que vous ne comprenez pas exactement ? Parce que votre message suggère que c’est plutôt vous qui avait un pb avec les termes et concepts …
Et par honnêteté avec le « Raphaël » qui commente régulièrement sur ce blog, je précise donc que vous êtes un nouvel intervenant, non lié au précédent commentaire signé également « Raphaël » au cas où les lecteurs n’auraient pas perçu la différence.
Les quelques élu(e)s républicains de cette ville, vont-ils rester sans réagir face à cette énième compromission avec les prêcheurs de haine ?
Nous, Stéphane Peu, Patrick Braouzec, Didier Paillard, Laurent Russier, assumons d’abandonner Saint-Denis aux frères musulmans comme nous l’avons déjà abandonné aux marchands de sommeil et autres commerçants douteux, et ce pour des raisons purement électoralistes, dans l’unique but de préserver nos émolument d’élus et notre pouvoir local.
Ceci était un message de l’office des pseudo-coco rompus aux affaires de Saint-Denis sur .
Vive le Béton et les bétonneurs! Vive le tout bagnoles sauf dans le centre ville! Vive la taxe foncière et vive notre politique clientéliste!
Fiche résumée de l’affaire 😉

De quoi rire jaune avec ce tweet parce que non seulement on ne s’est pas débarrassé de Tarik Ramadan mais en plus on a maintenant « son héritier » qui ajoute sa couche de haine en participant à cet événement.

L’hebdomadaire « Le Point » vient de publier un article sur ce « dîner caritatif » :
« Dîner caritatif à Saint-Denis : l’islamisme déductible des impôts ? »
https://www.lepoint.fr/societe/diner-caritatif-a-saint-denis-l-islamisme-deductible-des-impots-14-05-2019-2312370_23.php
Et pour finir, voici l’affiche plus « propre » émanant de la fameuse association « Sciences & Education » (à quoi ?). A voir sur le POINT : un diner caritatif à St Denis : l’islamisme déductible des impôts ?

Le mensonge, l’intimidation et la propagande ne fonctionnent plus. Ce blog doit reformer son racisme primaire s’il veut continuer à déverser sa haine contre les musulmans.
Amar, c’est vous qui avez un problème si vous assimilez les musulmans à ces prêcheurs de haine… je pense que vous allez énerver pas mal de musulmans.
Et par souci linguistique je tiens à vous faire remarquer que musulman n’est pas une race… racisme n’est donc ni sur la forme ni sur le fond le mot approprié.
Bonjour.
@Amar, le problème de cette ville, c’est qu’on à l’impression de vivre en autarcie. Que rien ne se passe en dehors de Saint Denis?
Le mensonge municipale est de faire croire que Saint Denis est un réussite, qu’on vie tous dans la bonne humeur.
Sortez un moment en France (pas Paris car c’est une ville mondiale) et vous allez voir comment est Saint Denis.
Et ce sont des élus comme H. REBIHA qui maintiennent le musulman dans l’ignorance. En gros, on vous construit une mosquée, ne venez pas revendiquez autres chose (éducation, avenir pour les enfants…)
Je ne dis pas qu’il ne faut pas de mosquée, chaque religion doit avoir des lieux de cultes dignes. Mais ramenez le musulman uniquement à sa religion en oubliant qu’il est un citoyen dans une ville et qu’il aspire à un avenir meilleur, c’est oublier qu’il est un homme.
Enfin un dernier mot, manipuler les religions, qu’elles quelles soient, l’histoire a tristement prouvé que ça finit toujours mal.
Victoire de la mobilisation : le diner serait annulé !!! Merci à Imamette d’avoir lancé l’alerte avec son enquête implacable sur les actes et idéologies des prêcheurs.
Merci à vous Bill d’être aussi infatigable dans la lutte contre les obscurantistes.
Le dîner est annulé, place à la dissolution de l’association maintenant 🙂
À la prochaine ! 🙂
On apprend donc qu’effectivement, la mobilisation doit continuer. L’IESH s’est retirée ainsi que Mohamed Bajrafil mais le diner se tient maintenant au 87 av de Strasbourg et l’association Sciences & Education ne met plus en avant la déduction fiscale.
Merci pour cette information.
Tout en partageant le fond de votre propos, je pense qu’il faut apporter quelques nuances au texte, et ne pas mettre tous les intervenants dans le même, sous peine de prêter le flan aux accusations d’islamophobie. Je pense en particulier à Mohammed Bajrafil, qui, pour l’avoir lu et l’avoir rencontré, n’a rien d’un extrémiste. Au contraire, il s’est engagé, publiquement, pour la licéité des mariages mixtes musulmans-chrétiens; par ailleurs, il s’engage régulièrement sur des questions d’éthique et de laïcité, et n’a de cesse de rappeler qu’en France les lois de la république prévalent sur les obligations religieuses.
De même, lorsque vous dites qu’untel « sait réciter le Coran par coeur », sous-entendant par là qu’il serait un fanatique, vous commettez une erreur d’association qui risque de vous mettre les musulmans à dos, et pas uniquement les « barbus ». La récitation du Coran est une pratique religieuse commune à tous les musulmans (pas uniquement les frères), qui marque le signe d’un lien personnel entre le croyant et la divinité: celui-ci réactualise la parole divine et lui « prête sa voix » (il y a un parallèle à faire avec l’Eucharistie dans les diverses traditions chrétiennes). On peut regretter que la psalmodie et l’apprentissage par coeur se fassent au prix d’une éxégèse plus poussée du texte coranique, mais sous-entendre que l’apprentissage du Coran est en soi un signe d’extrêmisme est fallacieux.
Enfin, il faut rappeler que l’obligation de neutralité des agents publics en matière religieuse ne s’applique pas aux élus. la jurisprudence du Conseil d’Etat est constante sur ce point (et logique, à peine de devoir faire une distinction entre l’expression de diverses opinions au sein des différentes assemblées électives). Les limites à cette liberté d’expression des élus sont les mêmes que pour tout le monde: ordre public, injure, appel à la haine.
je pense que la prise en compte de ces nuances apporterait plus de poids et de crédibilité à votre propos, dont je partage par ailleurs l’inquiétude.
Bonjour Raphael,
Je comprends votre souci. Cependant, je tiens à préciser que si M. Bajrafil s’est positionné effectivement en tête de file d’un islam modéré auprès des autorités, il n’empêche qu’il est très proche des Frères Musulmans tout en niant en être un, qu’il a des mentors très controversés qu’il n’a pas renié et qu’il soutient le voilement comme obligation religieuse. Il est regrettable qu’il s’affiche avec ce genre de prêcheurs, cela ne peut qu’induire un gros doute et le mettre au centre de polémiques comme celle-ci.
Ensuite, je suis désolée si vous avez ressenti du mépris par rapport à la récitation par coeur. Tel n’était pas le but, je souhaitais juste préciser la teneur du diplôme. Ma formule trop sèche a permis ce malentendu.
Et concernant la neutralité des élus, on peut s’interroger sur les motivations des candidats à prendre sur leur liste le président d’une association cultuelle importante sur la ville et en pleine négociation avec cette même ville pour la construction d’une grande mosquée digne des croyants dionysiens.Que cette même mosquée ait mis 3 années à ouvrir après son inauguration en 2016 et qu’il ne semble pas avoir réussi à unir les croyants de la ville autour de ce lieu de culte. D’autant que l’adjoint en question ne semble pas avoir une folle activité en dehors de sa mosquée et des relations entre l’IESH et la mairie, on aurait pu espérer un projet plus fédérateur.
Cordialement
Mme Goulet, sénatrice de l’Oise, a interrogé le ministre de l’Intérieur C. Castaner sur le « dîner caritatif » intégriste à Saint-Denis :
“Comment expliquez-vous que nous autorisions ce type de manifestation potentiellement dangereuse pour l’ordre public ? Pouvez-vous l’interdire ?”
Castaner confirme la possibilité d’interdiction pour trouble à l’ordre public si l’événement devait être maintenu.
Voir ici l’échange entre la sénatrice et le ministre :
https://www.facebook.com/imam.ette.9/videos/288410795370894/
L’association « Sciences et Education » (?…) relais en France du prêcheur intégriste mauritanien qui était la vedette de ce « dîner caritatif » (?…) , programmé à l’IESH de Saint-Denis, puis annulé et déplacé au Bd de Strasbourg, a définitivement annulé la tenue de ce dîner.
C’est une victoire pour tous ceux qui s’opposent à ces prêcheurs de haine anti-républicains, sexistes et homophobes, qui déshonorent notre ville et que l’immense majorité des musulmans de Saint-Denis rejettent.
A Saint-Denis, comme le signalent plusieurs articles du blog “saintdenismaville.com”, on constate une montée de la présence des associations et écoles islamistes intégristes (salafistes ou surtout “Frères Musulmans”).
On peut noter par exemple l’Ecole hors contrat Al Andalous”, ou l’association “Lumyère” qui prétend faire de l’aide aux devoirs et à la préparation des examens, et bien sûr l’IESH. D’autres déjà présents ailleurs ont tenté de s’implanter à Saint-Denis tel que “IQRA” ou “CEE”, mais ont finalement renoncé.
Ce phénomène d’implantation d’écoles islamistes radicales s’est amplifié ces dernières années. Ce n’est que depuis peu que le Ministère de l’Education nationale essaie de s’y opposer en utilisant les moyens que lui donnent les lois.
Ci-dessous des extraits de deux articles, dont l’un sur l’affaire d’une Ecole près de Grenoble dont la fermeture contestée doit passer en jugement ce 1er juillet.
___________________________________________________________________________________________
« Échirolles: condamnée à fermer, une école musulmane livre un bras de fer avec les autorités »
« Le Figaro » le 14/06/2019
De lourds soupçons pèsent sur cette école (l’école musulmane hors contrat Philippe-Grenier d’Échirolles en Isère) après deux contrôles menés en 2017. Le sort de l’établissement doit être scellé lors d’un procès prévu à Grenoble le 1er juillet. (…)
En première instance, le 12 février dernier, le tribunal correctionnel avait ordonné la fermeture de l’école après que le parquet, lors d’un réquisitoire au vitriol, eut fustigé une institution «nocive», pratiquant l’«obscurantisme» voire le «lavage de cerveau». (…)
Le réquisitoire est impitoyable. Les performances orales et écrites des élèves sont décrites comme «très pauvres et bien en deçà des attentes». Les contenus culturels sont jugés inexistants «mis à part les références à l’enseignement religieux», l’enseignement de l’arabe, «vide de contenus culturels», serait «toujours rattaché à l’enseignement religieux car toujours précédé d’une activité de mémorisation du Coran». (…)
Au gré de leur contrôle, les inspecteurs relèvent un texte «très inquiétant», étudié en classes de CE1 et de CE2, qui serait de «nature à effrayer leurs enfants et à leur laisser penser que des mécréants ou des croyants peuvent être exécutés et subir des atrocités parce qu’ils ne renient pas leur foi» (…)
En dépit d’un courrier du rectorat les enjoignant à rejoindre le giron du public, les pères en kamis et les mères aux hidjabs sombres, parmi lesquels certains seraient ciblés par les services de renseignement, bravent la fermeture en accompagnant leurs enfants le matin. Pour eux, le bras de fer avec l’État ne fait que commencer.
http://premium.lefigaro.fr/actualite-france/echirolles-condamnee-a-fermer-une-ecole-musulmane-livre-un-bras-de-fer-avec-les-autorites-20190613
________________________________________
« L’État serre la vis aux écoles musulmanes »
« L’Express » le 10 avril 2019
Les contrôles se multiplient dans les écoles confessionnelles hors contrat. En Seine-Saint-Denis, un établissement avait ouvert une section « collège » clandestine.
En décembre 2018, Jean- Michel Blanquer signale la fermeture d’une école clandestine musulmane dans les quartiers nord de Marseille. L’information passe quasi inaperçue, elle est pourtant l’un des rares échos publics d’une guerre qui se déroule à bas bruit depuis la rentrée de septembre. (…)
Depuis quelques mois, les contrôles des écoles confessionnelles se sont multipliés selon un scénario immuable aux allures d’opérations commandos. Les représentants de l’Etat arrivent à 10 ou 15. Il y a des inspecteurs de l’Education nationale, un ou plusieurs employés de l’Urssaf, des agents de la préfecture et des représentants du ministère de l’Intérieur. Les uns ont pour mission de vérifier le contenu pédagogique, en particulier dans
Texte intégral de l’article ci-jointl’enseignement de l’Histoire et des sciences, les autres de contrôler le respect du droit du travail, des règles d’hygiène et de sécurité, les derniers d’évaluer les risques de radicalisation. Aulnay-sous-Bois, Saint-Denis, Aubervilliers, Le Blanc-Mesnil, Bobigny, Sevran… en Seine-Saint-Denis, depuis septembre, quasiment toutes les écoles privées hors contrat ont été inspectées, selon les données recueillies par L’Express. A Marseille, Toulouse ou Montpellier, des opérations similaires ont été menées. (…)
Lire l’enquête complète ici : https://www.lexpress.fr/actualite/societe/l-etat-serre-la-vis-aux-ecoles-musulmanes_2068625.html
Ahurissant les tonnes de torrents de haine antisémite islamophobe qui se déversent dans ce blog !
Ah une insulte assez originale, antisémite islamophobe 🙂 Alors c’est quoi, on est anti-sémites (les peuples du Maghreb avant la colonisation arabe) ? Anti-juifs pour le sens strict d’antisémites ? Ou seulement islamophobes parce qu’on dénonce les gourous extrémistes qui peignent leur haine d’une couche religieuse ? Suis curieuse de savoir !