Traz – « Vroum Vroum Vrooouuuummmm! »
Voilà l’été, voilà l’été, voilà l’été Hé Hé (musique : tin tin tintin tint )Une petite musique que je pense nous connaissons tous !
Et avec l’été, les beaux jours, les arbres qui fleurissent, le soleil qui réchauffe nos âmes, et les petits désagréments quotidiens (alcool, drogue, prostitution, saleté et j’en passe) et………..(roulement de tambours….) Les motos !!!
Hé oui ces charmantes motos cross, interdite de circulation sur la voie publique car non homologuées sont de retours avec le soleil. Elles sont facilement reconnaissables, elles sont hautes, rutilantes, font un bruit tonitruant, roulent à fond les ballons dans nos rues en faisant roues arrières et dérapages à gogo, et bien entendu les conducteurs sont sans casques…..
Bon nous sommes au courant, c’est normal ça fait partie du folklore dionysien sauf que ça reste tout de même interdit, c’est dangereux pour nous simple passant et pour ces écervelés du guidon……
Tout ça pour dire qu’hier j’ai vu un petit groupe de cinq motos rouler telle une horde sauvage, un véhicule de police passe ralentit et s’éloigne…..visiblement dépité de ne pas intervenir……et pourquoi ne pas intervenir ????? Réponse des intéressés « on peut pas trop dangereux pour eux et les passants » Bon ok ça semble logique !
Je continue donc mes pérégrinations….pompolom polom……..et paf une grosse moto toute seule au milieu de la route avec un petit jeune sans casque qui a calé en train de se battre avec son kick pour redémarrer……et une voiture de la police municipale qui passe……je me dis bon ben c’est bon au moins un hors circuit…..le jeune lève la tête les regarde et ………RIEN !
Bon ben si un jour ils me demandent les papiers de mon véhicule, je crois bien que je leur dirai d’aller se faire téter les yeux !!!
Traz
La prochaine fois je prends la plaque et je demande des comptes…………’tin ça me rends dingue
Faudrait le signaler au préfet
Décidément entre DUCROS et SNOOPY le préfet est à la fête aujourd’hui ….. Mais c’est bien connu : tout est de sa faute, il n’a pas atteint ses objectifs … Il aurait dû poster un policier derrière tous les buissons, talus, et autres lampadaires non ?….
Non Stéphanie… elles sont plutôt drôles ces interventions qui « noyautent » les commentaires…
Une seule et même adresse IP pour 5 avatars… quel(s) guignol(s)…
on imagine le scénario dans la « cellule riposte » anti-blog-SCG :
– bon, toi Dugenou tu t’occupes de saintdenismaville…
– ah non, pas encore chef, je vais me faire repérer !
– Tss Tss, j’ai un plan : tu vas choisir plusieurs pseudos… attend…
– Beuhhh … hips…
– tiens par exemple « ZUTVILLE », « STRAUSS », « AMORA », « MICKEY »…
– trop fort chef…
– bin ouais… et encore celui-là : « DUGLAND » ! Impossible qu’on te repère, crois-moi.
-trop fort chef…
– et surtout, tu tapes sur le Préfet… ce con-là, y serait capable de réussir à rendre la ville plus sûre… on serait envahi de bobos. t’imagine l’horreur ? Heureusement que nos adjoints veillent : en en faisant le moins possible, ça nous laisse de la marge…
– trop fort chef… j’y vais ! Hips. …
Effectivement, pendant ce temps, la ville reste irrémédiablement sale, ouverte à tous les trafics qui prospèrent largement du fait d’un terrain rendu propice par l’absence d’actions sérieuses de nos élus.
Finalement tu avais raison Stéphanie, avant d’être drôle, c’est surtout affligeant !
Reno, j’aurai bien aimé ne pas avoir raison crois-moi ….. Mais j’avoue, j’ai adoré ton message hips 🙂 !
@SNOOPY : faut lire les posts jusqu’au bout mon chaton !
Mon ptit post montrait plus du doigt la POLICE MUNICIPALE qui est sous l’autorité du MAIRE, qui ferme les yeux alors que l’interpellation n’engendrait pas de risque pour la population ( il avait calé et n’arrivait pas à redémarrer !!) alors je ne vois pas bien ce que vient faire le préfet là dedans ???