Tribunal de Bobigny : la justice assigne l’Etat pour manque de moyens
Ce reportage du 15 février de La Nouvelle Edition illustre le manque de moyens du plus gros tribunal de France en termes de nombres d’affaires.
Le constat est général et la crise profonde, une fois de plus notre département n’a pas les moyens nécessaires pour répondre aux besoins des habitants. L’école, la police, la justice au bord de la faillite dans le 93, après on s’étonne des problèmes de citoyenneté de certains. A quand la fin du ghetto territorial ?
L’article du Parisien explique que le Tribunal de Bobigny a assigné l’Etat pour manque de moyens. Ca a au moins le mérite de mettre en lumière la situation du tribunal, le déni de justice vécu par certains citoyens par manque de temps…
Source Le Parisien : Tribunal de Bobigny : la justice assigne l’Etat pour manque de moyens
Le Défenseur des Droits a été saisi sur l’école, il faudrait vraiment élargir la requête à l’ensemble des services de l’Etat.
Bill
Dans le Monde :
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/02/23/le-ministere-de-la-justice-annonce-davantage-de-moyens-pour-le-tribunal-de-bobigny_4870398_1653578.html#MVLvUpUzH6jUfwf3.99