Vendredi 4 novembre à « La Vinothèque de Saint-Denis »

« La Vinothèque de Saint-Denis » n’a pas que du bon vin …
Vendredi 4 Novembre, à partir de 18h00, Florence vous propose une dégustation de Rhums !
Rhums « pur jus », rhums agricoles, rhums de mélasse …
Comment et où sont-ils fabriqués ? Quelles saveurs ? Quelles différences ? Comment choisir ? …
Entrée libre.
A goûter avec modération.
« La Vinothèque de Saint-Denis » – 62, rue Gabriel Péri – Saint-Denis
Tél. : 01 49 17 32 54
Info à vérifier : la dernière (ou avant dernière boucherie) non Hallal de St-Denis va fermer ; il s’agit de la boucherie Marcheron rue Auguste Poullain.
PCH (Plaine Commune Habitat) aurait été propriétaire du fond de commerce (!!!) avant de le céder à une association …. je répète information à vérifier.
Ah, bon……!
Quel est le problème pour cette » boucherie – charcuterie et spécialités de goût » ? Qui y aurait t-il de bizarre ?
Le bailleur PCH aurait-il acquis ce fonds par voie de préemption ?
Quoi qu’il en soit, tout Dionysien aura remarqué depuis au moins une quinzaine d’années que ce type de commerce avait tendance à se raréfier – par le manque de clients motivés.
Effectivement, vous avez raison : la préemption de fonds de commerce est possible depuis 2005 … je ne savais pas.
Mais qu’en est-il de cette revente dont vous parlez ? Et de plus à une association ?… Si cela se vérifie, quel et l’objet de cette association ?
Je viens de passer devant la boucherie ce matin : confirmation –> il y a une affichette mentionnant sa fermeture définitive.
Il me semble avoir lu sur ce blog (je ne retrouve pas l’article) que cette boucherie avait fait l’objet de pressions pour ne pas vendre de la charcuterie.
Sinon, j’ai trouvé dans le blog de Christophe Girard des réponses à nos questions sur le fond de commerce.
http://blog.cgirard.fr/post/2010/03/24/Un-nouveau-boucher-%C3%A0-Saint-Denis
Bonne journée à tous
Effectivement Mourad, on m’avait parlé de pressions assez peu amicales pour que cette boucherie reconnue pour son offre en charcuterie cesse son activité porcine. C’est donc maintenant chose faite. Espérons que c’est un départ en retraite et non une fuite.
La Mairie va t’elle encore faire l’effort de trouver un remplaçant ? L’article de 2010 parle de l’association Gerehodi (Gestion des résidences hôtelières dionysiennes), est-elle toujours la propriétaire ?
Comme quoi………………….avec le recul………………., l ‘ex- Maire -Adjoint chargé du Commerce à cette époque n’avait pas si mal travaillé pour le maintien de la diversité des commerces – même si ce blog a contribué à le pousser à un non renouvellement de mandat consécutivement à une polémique et bien plus, dont a eu à pâtir » saintdenismaville » !
Il n’est pas inutile de rappeler cette épisode qui a marqué la vie de ce blog et de son devenir.
La zone de chalandise étant peu porteuse et propice à ce type d’activités, le contexte sociologique ayant changé depuis , je doute que les structures communales et communautaires choisissent de s’investir dans la recherche d’un successeur avec l’ accompagnement promotionnel nécessaire.